Espace non-gosses

vendredi 28 janvier 2011 Ingrid | Mémorables oublis 16 Comments



C'est la réflexion que je me suis faite pas plus tard que le week-end dernier. On interdit les animaux, les portables (parfois même en silencieux) ainsi que la cigarette dans les lieux publics fermés. Et les gosses alors ? Non parce que je préfère être dérangée par la sonnerie d'un téléphone au restaurant que par les cris de ces chères têtes blondes. Ce n'est pas parce que je ne veux pas d'enfant que je manque de tolérance. Rien à voir. Je n'en veux pas aux bambins. J'en veux aux parents qui s'en cognent que leurs progénitures fassent les cons et qu'ils ne cherchent même pas à les remettre en place. Heureusement, l'éducation est encore de ce monde mais elle se fait timide depuis quelques années. Je ne fume pas mais là encore, je préfère siroter mon mojito mélangé au tabac que de boucher mes oreilles des cris et émerveillements de ceux qui sont l'avenir. Tout comme je préfère être salie par la bave d'un chien pouilleux plutôt de celle d'un morveux collé dans sa poussette, ignoré de sa mère trop occupée à papoter avec sa best friend des derniers potins du boulot ou de la pouf à qui elle a piqué le mec. Non franchement, si on veut sortir, qu'on mette son môme chez une nounou ou bien, on ne va pas avec lui dans des endroits où il n'est pas encore en âge à se taire et se tenir correctement. Faudrait créer un espace où les mioches seraient interdit. Ce serait une bonne idée, non ?

16 commentaires :

  1. Je ne sais pas où tu vas manger, mais en règle général je n'ai pas à me plaindre des enfants que je trouve plutôt cool...
    A Mac Do un peu moins...^^
    Je ne souhaite pas que plus tard je ne puisse pas aller au restaurant avec mes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. JUMELLE // M'étonne pas ^^"

    XELOU // ♥♥♥

    YANNICK // Je fais surtout référence aux nourrissons qui n'ont rien à faire dans un restaurant (mais là où je vais manger, c'est rare mais le peu que ça arrive, c'est extrêmement chiant)

    RépondreSupprimer
  3. Même si moi aussi, les pleurs des enfants ont tendance à me crisper, je pense que c'est un peu sectaire quand même.

    RépondreSupprimer
  4. C'est difficile tu sais de conserver un semblant de vie sociale quand on a un enfant en bas âge... C'est tout aussi difficile de pouvoir insérer dans son budget un resto, alors s'il faut y ajouter des frais de garde...

    Moi qui suis de celles qui évitent les mac do le mercredi, je préfère quand même le voisinage d'un enfant turbulent à celui d'un commercial qui ne peut pas éteindre son portable ni cesser son activité et nous fait profiter allègrement de ses affaires en cours ! (parce que tu comprends, il est overbooké et son business et ses clients ne sauraient attendre)

    RépondreSupprimer
  5. Là où je te rejoins c'est lorsque tu évoques les parents... c'est eux qu'il faudrait empêcher d'éduquer mal leurs gosses! Pour travailler régulièrement avec des enfants en studio, je peux te dire qu'il y a certains parents qui mériteraient de bons coups de pieds au cul.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Begonia, les mômes bruyants me gênent beaucoup moins que les sonneries de portable et les gens sans-gêne qui parlent fort et ne se soucient pas de leurs voisins.
    Je ne dis pas ça parce que je suis devenue maman hein, mais tu ne peux pas non plus empêcher des jeunes parents de sortir au restaurant :) Comment faire quand on a ni famille, ni le temps de chercher une nounou de confiance (ça ne se trouve pas comme ça, hélas j'en sais quelque chose) et qu'on veut pouvoir profiter un peu de la vie ? On reste cloîtrés chez-soi ?
    Après, il faut faire la différence entre un môme mal élevé et en âge de comprendre qu'il dérange les autres, et un bébé qu'on ne peut malheureusement pas toujours calmer comme on veut.
    Je suis souvent d'accord avec toi sur pas mal de points, mais là je t'avoue que tes propos me choquent un peu (mais sans rancune hein :D)

    RépondreSupprimer
  7. Euuuh, franchement, j'ai beau avoir souvent envie de prendre un môme pour taper sur l'autre, je ne suis pas d'accord du tout !
    Tu parles d'éducation, mais l'éducation c'est justement, apprendre à l'enfant à vivre en société...pas l'enfermer pour qu'il fasse pas chier !

    RépondreSupprimer
  8. TOUT LE MONDE // Mon article se voulait ironique. J'aurai peut-être dû le préciser quand je vois maintenant vos commentaires. La création d'un espace non gosses n'est bien entendu pas sérieuse ! Je me suis peut-être mal exprimée également mais je vise les parents je m'en foutistes et non de l'enfant en lui-même ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah quand même, je me disais aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. la sncf a fait cet été des trains spéciaux pour les familles, pour éviter que les gosses dérangent tout le monde en hurlant et courant dans les couloirs (car dans le train, les gens en général dorment !)
    l'idée à fait un tollé... je trouvais qu'elle était excellente ! quand il y a des gosses, on ne peut ni dormir, ni lire...

    RépondreSupprimer
  11. Ouf, tu me rassures un peu... non parcequ'on en reparle ds qq années hein ?! ;)

    RépondreSupprimer
  12. euh moi je suis pour les gamins c'est mimi , j'en veux mais des fois...je m'en passerai quand je fais un resto en amoureux avec mon homme,,,ou ce genre de truc

    RépondreSupprimer
  13. Une phrase de MamanTeste que je me rémémore souvent : Nulli à des principes , Multi a des enfants !

    RépondreSupprimer
  14. Ah j'adore! là je suis entièrement d'accord avec toi ! Les gamins, je ne les supporte pas, et au ciné, au resto, dans les magasins, je m'en passerais bien :)

    RépondreSupprimer