[33] Le mystère du lundi

lundi 7 février 2011 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Je ne l'ai jamais eu même si dans le passé, j'avais songé à l'avoir. Et rare sont les fois où j'ai ce regret de ne pas l'avoir. Non pas que ça me manque, non pas que ça m'empêche de vivre mais il est vrai que parfois, il me serait fort utile. Mais je vis avec. Ou plutôt sans. Et quand je dis que je ne l'ai pas, on me regarde comme une bête de foire. Tout ça parce que je ne fais pas comme tout le monde. Mais où est-il écrit que l'on doit dicter notre vie de la même manière, aux même âges etc... ? Pourquoi ne suis-je pas normale aux yeux de certains car j'ai décidé de  faire les choses différemment ? Je me sens normale, c'est le principal. Je le vis très bien. Et ce n'est pas demain que ça changera. Je ne ferai pas les choses pour faire plaisir ou pour qu'on arrête de me critiquer. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années. Ça n'a rien donné hormis un abandon et une confirmation sur le fait que non, ça ne m'intéresse pas. J'ai bientôt 29 ans, je n'ai pas le permis et ça ne fait pas de moi quelqu'un de malade/bizarre.

9 commentaires :

  1. Et moi suis je normale? Avec un permis que j'ai passé à 18 ans, et sans jamais avoir acheté la moindre voiture?
    A ceux qui s'étonnent je réponds que
    j'ai toujours préféré casser celles de mes ex. ;-)
    Tu as raison, fais comme bon te semble et ignore ceux que ça dérange!!

    RépondreSupprimer
  2. Tant que tu peux te rendre à ton travail avec les transports en commun, pas de problème ! Mais en sera t-il toujours ainsi ? A voir...

    RépondreSupprimer
  3. chuis pire que toi : j'ai pas de télé ! ^^

    on s'en fout de ce disent les gens, ils trompent leur ennui en regardant ce que font leurs voisins ! t'es au dessus de ça !

    RépondreSupprimer
  4. ben moi je l'ai mais je n'ai plus conduit depuis. ça me pompe d'être dépendante des autres pour aller à certains endroits (comme au cours de sport par exemple) mais je ne réapprends pas à conduire pour autant.

    RépondreSupprimer
  5. moi non plus, je n'ai toujours pas le permis... tout d'abord, parce que j'avais pas le temps pour (et mes parents non plus) et pas non plus les sous pour payer l'autoécole. Ensuite, je suis partie en Espagne 9 mois. Au retour, j'ai enfin commencé à apprendre à conduire pour abandonner en chemin car retour en Espagne. Enfin, j'ai quand même été jusqu'à obtenir un permis pour conduire seule en étant d'avoir le vrai et ce que j'ai appris, je ne le perdrais pas. Reste que ça peut aider pfs à trouver du boulot d'avoir ce fichu papier rose...

    RépondreSupprimer
  6. C'est de plus en plus courant de ne pas avoir le permis! Je connais des tas de personnes dans ton cas! Si tu n'en ressens pas l'envie et surtout si tu n'en a pas besoin, je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, je l'ai passé contrainte et forcée, du coup je n'ai plus conduit pendant 2 ans! Par contre depuis 10 ans que j'ai repris la conduite, je ne pourrais plus m'en passer, surtout vu où j'habite!

    RépondreSupprimer
  7. Non tu n'es pas bizarre. J'ai peur en voiture..et je suis obligée de passer le permis pour le boulot. Autrement je serais bien restée pietonne

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus, à 28 ans , je n'ai toujours pas le permis et perso , je le vis bien :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu es normale, tu sais, si t'en a pas besoin, c'est pas la peine de le passer. Moi je compte le passer parce que ça peut servir pour avoir du boulot, sinon franchement, je m'en passerais bien !

    RépondreSupprimer