[34] Le mystère du lundi

lundi 14 février 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


C'était devenue une habitude. Un rendez-vous quotidien. L'une des premières choses que je faisais tôt dans la journée. Et si imprévu il y avait, je rattrapais mon retard le soir. Je passais du temps. Parfois pour rien mais c'était rare. Puis, j'ai finis par faire les choses de façon irrégulière. Le plaisir était présent mais ça devenait une obsession. Alors j'ai décidé de me calmer. Réduire mes visites, revoir mes exigences. Et ça s'est fait de façon naturelle. Ca ne m'a pas manquée. Il est vrai que les premiers jours, j'allais l'impression de rater quelque chose mais j'avais cette volonté de me dire "Non Ingrid, n'y va pas. Tu vas retomber dedans et tu ne t'en sortiras pas". Parfois, j'ai des petits instants où j'ai tendance à flancher. Mais ce n'est pas souvent. Puis bon, ça ne met pas en péril ma santé, ma vie, ni celle des autres. C'est juste que je ne m'en sors plus au fil de mes visites...

Depuis que j'ai découvert We love it (je ne mets pas le signe du coeur pour pas que vos yeux tombent dessus et gâcher l'effet mystère) au début de sa mise en ligne, il y a plus d'un an, j'avais pris l'habitude, chaque matin, de consulter les 50 premières pages afin de trouver des images pour illustrer mes prochains articles. Aujourd'hui, mon dossier avoisine les 1100 photos et certaines sont rangées par catégorie (Amour, Photo, Fêtes, Paris, Texte etc...). Et, je crois bien que je mets plus de temps à choisir une image que de rédiger un article tellement je ne sais pas laquelle prendre. Elles sont belles, plusieurs peuvent illustrer le sujet que je traite et c'est devenu un vrai casse-tête au fil des jours. En novembre dernier, j'ai décidé de me calmer. Et il est vrai que j'avais l'impression de rater plein de jolies photos en y allant plus de façon régulière. Je préfère savoir les photos sur mon PC que de devoir faire une recherche à chaque fois que je rédige un article. Ca m'embêterait bien de perdre mon dossier quand on sait le temps que j'ai mit pour le remplir. J'ai des photos que je n'utilise pas de suite tellement je les trouve belle et que je veux les garder pour un article spécial. Parfois, je fais le tri car je peux aimer une photo sur le coup et que ça ne soit plus le cas ensuite. Mais bon, ça arrive une seulement une vingtaine sur le millier que je possède. J'utilise souvent les brèves pour poster plusieurs photos en une seule fois mais c'est peine perdue. J'en poste 5 pour en télécharger le triple quelques jours après. Je ne me lasse pas de ce site, un vrai bijou, la plupart du temps, pour les yeux. Et, grâce à lui mais surtout à celui/celle qui les a prise, il m'arrive parfois d'être inspirée par un article, rien qu'à la vue de certaines photos...

5 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Haa oui We ♥ it ! Je l'ai découvert y a quelques temps et c'est une perle ce site. Moi aussi je télécharge des photos en masse. Mais comme je ne sais jamais de quoi mon article va parler à l'avance, je suis obligée d'y retourner à chaque fois que je rédige... En tout cas, j'adore traîner là bas :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh moi aussi j'adore ce site ! J'y vais quasiment tous les jours et comme toi, je pioche les photos qui m'inspirent pour tout de suite ou pour les utiliser plus tard (ou tout simplement pour les avoir !).
    Hier il m'est arrivé la même chose : une photo m'a inspiré un article! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce site, les images sont tellement belles, je n'ai pas encore fait des dossiers, mais tu me donnes envies. Sinon j'y vais à chaque fois que j'ai besoin d'une photo pour un article.

    RépondreSupprimer
  5. Ahahahah je crois qu'on est tous accros à ce site :D

    Moi aussi je peux pas m'en passer... Et de tumblr aussi :)

    RépondreSupprimer