[36] Le mystère du lundi

lundi 28 février 2011 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Au départ, je te trouvais original. J'aimais cette idée de parler de toi, à ma façon. Et je n'étais pas la seule à apprécier. Mais au fil du temps, tu es devenu prévisible, tu as perdu de ton originalité. Je me suis éloignée de toi pour mieux revenir mais là encore, ça n'aura pas duré. Quelques mois quand même. Mais je ne pensais pas y mettre un terme aussi rapidement. Il m'est difficile d'aborder le sujet avec toi. Je cherche à le faire par tous les moyens mais il vient un moment où je perds l'inspiration. J'ai l'impression que je tourne autour du pot, que tu intéresses moins du coup. Alors c'est avec un petit pincement au coeur que je te quitte. Tu ne me manqueras pas beaucoup, je n'aurai pas de difficultés à te remplacer même si j'aurai préféré que tu restes encore un peu. Mais parfois, il arrive un moment où il est l'heure de passer à autre chose et c'est le cas aujourd'hui. Je ne ferai pas de mystère plus longtemps. C'est terminé pour le rendez-vous hebdomadaire des mystères du lundi. Bien que je traitais des sujets différents, j'avais l'impression d'utiliser les mêmes phrases, les mêmes thèmes pour les traiter. Cette impression de faire des copies des mystères précédents pour un résultat différent chaque semaine. J'aimais beaucoup l'idée au départ mais vous avez fini par vraiment vous habituer à cette manière de parler de quelqu'un, de quelque chose. Je préfère donc y mettre un terme. Le lundi redeviendra un jour normal de publication.

6 commentaires :

  1. ça fait du bien un peu de changement, ça évite de tomber dans la routine ;-)

    have a nice week !!

    RépondreSupprimer
  2. Tant que tu publies encore, j'en suis comblée ! L'essentiel c'est que tu nous fasses pas le coup de "la pause bloguesque" parce que je vais pas pouvoir endurer lol

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois je préfère lire des publications où tu ne te forces pas à écrire. Il y a rien de pire quand une petite drogue devient une corvée.
    Alors si tu veux arrêter le mystère du lundi arrêtes.

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait du bien un peu de changement! Rien ne t'empêche d'y revenir, un jour quand le cœur t'en diras!

    RépondreSupprimer
  5. Ca arrive quand on blogue... On se lance dans ce qu'on pense être une série qui durera et on s'aperçoit qu'on s'est créée une contrainte...

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de changement et hop, on change tout. Voilà! Faut pas s'en faire, faut surtout se dire que le nouveau pimente trop bien la vie!

    RépondreSupprimer