Redécouverte cinématographique

vendredi 18 février 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


J'ai un peu beaucoup délaissé mes lectures pour me remettre un peu dans le cinéma. N'ayant pas eu un été des plus géniaux, j'ai passé une grande partie de mes soirées à (re)visionner des films d'il y a quelques années. Et j'ai eu quelques surprises. Par exemple, comment ai-je pu graver un film sur le paranormal, le fantastique comme "Mémoire effacée" ? Je n'ai même pas réussi à le finir tellement ce n'est pas mon genre. Je me suis pourtant accrochée car il y a Julianne Moore mais impossible d'aller plus loin... J'ai encore pleuré devant "My sassy girl". Je n'aime pas l'actrice mais la fin est touchante. Cette longue attente qui pourrait arriver à tout le monde en fin de compte... Je me suis refait la trilogie du Transporteur. Franck Martin est à croquer (même s'il s'est un peu trop musclé à mon goût pour le second et dernier épisode)... J'aime cette humour à la Die Hard, que j'ai revu également... Et j'ai chopé cette habitude à aller lire les secrets de tournage après avoir vu un film, sur Allociné. Non pas que je sois une fan de potins mais découvrir des choses sur le tournage, le choix des acteurs, comment est né le film, où il a été tourné etc... Il y a parfois des petites erreurs révélées. Comme par exemple les dessins de Jack dans Titanic, sont fait de la main de James Cameron en personne. Que la première scène qu'il a tourné, c'est Rose nue, face à Jack, histoire de briser la glace (si je puis dire) d'entrée. Et je pourrais continuer encore longtemps... J'ai passé un chouette dimanche après-midi avec Scrat et sa noisette. Je suis toujours aussi fan du merveilleux "Jeux d'enfants" avec Cotillard/Canet et leur boite à musique. Même si je m'ennuie au début de "7 vies", je ne peux qu'être affectée par la fin de cette dernière. Et, y a pas à dire mais Gad joue super bien dans Hors de prix aux côtés d'une Audrey Tautou que je trouve géniale (moi qui ai du mal en temps normal avec elle, bien que j'ai apprécié le film qui l'a révélée).

5 commentaires :

  1. jeux d'enfants est u très beau film, j'ai beaucoup aimé aussi. En ce qui concerne l'âge de glace, il va falloir que je revois le premier pour enchainer sur les autres!

    RépondreSupprimer
  2. Die Hard forever.
    Et j'ai regardé 7 vies une fois d'un oeil distrait mais je n'arrive pas à savoir pourquoi c'est triste (boulet).

    RépondreSupprimer
  3. LA VIE REVEE D'UNE FEE // Rhô parce que Will Smith va piocher dans une liste 7 personnes qui n'ont pas les moyens de se prendre une assurance pour leur frais hospitaliers/d'opération. Il va leur léguer ses organes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je voie hors de prix! Tu aimes le transporteur? Il ne me transporte pas du tout.

    RépondreSupprimer