[56] Brèves du samedi

samedi 5 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


J'ai décidé de continuer les brèves mais je les ferai uniquement lorsque j'aurai des choses à dire. Et c'est le cas. Semaine ensoleillée et ça continue ce week-end. Ca sent les merguez et les chipo, moi j'vous l'dis ! Non non, je ne suis pas cinglée. Un barbecue va se faire demain chez Fred. Il a construit une cabane derrière chez lui avec chauffage/électricité, proche d'un barbecue. Du coup, il n'attend pas l'été pour ça. Ca va vachement aider dans mon régime ça encore...


Cette semaine, j'ai emmené mes chats pour leur rappel de vaccin. 100€ et tranquille durant un an (enfin sauf pour la stérilisation en avril de Mademoiselle Craquotte). Ca fait mal au porte-monnaie mais quand on aime, on ne compte pas. Une femme était déjà dans la salle d'attente avec son boxer. Très maigre ! Il avait perdu 10 kg en 2 semaines. Il faisait vraiment pitié à voir. Il n'avait que 9 mois. Il a été jeté dans un champ car la proprio de la chienne s'est débarrassée de la portée rapidement (plutôt que de les tuer, les donner). Le chien n'était donc pas sevré et n'avait pas les anticorps nécessaires pour combattre un ver qui s'était installé dans son organisme malgré le vermifuge prescrit. Je parle au passé car n'ayant plus d'espoir pour le sauver, il a été piqué. La véto avait les larmes aux yeux et m'a demandée de patienter quelques minutes avant de me faire entrer. Un inconvénient de ce métier.


Après des jours voire des semaines de réflexion, j'ai fermé mon compte MSN. Le même que j'avais depuis des années. J'avais cette habitude de rester connectée 24h/24 mais si je papotais 15 minutes, c'était un exploit. Je n'y trouvais plus de plaisir à parler en direct. Une overdose quand on sait que j'y passais des soirées entières. Aujourd'hui, tout a changé. Je ne suis quasi plus sur le PC. J'ai toujours mon GSM avec moi (en wifi) pour être tenue au courant des mises à jours. Sinon en journée, je me fais assez discrète. Quant au soir, série, lecture ou dodo. Bref, j'ai fermé mon compte, supprimé l'adresse mail associé et désinstallé le logiciel. Lorsque je l'ai annoncé sur Facebook, on me l'a +/- reproché. Pourtant, il n'y a pas qu'MSN pour venir aux nouvelles. Il y a Facebook, les mails, le GSM, le courrier. MSN me gonflait, je n'allais pas y rester pour faire plaisir aux autres sachant que j'en avais plus du tout depuis bien longtemps. (PS : Thib', je ne t'oublie pas, j'en ai une sacrée bonne à te raconter en plus !).

Je vous souhaite un magnifique week-end plein de soleil et de sorties !

7 commentaires :

  1. MSN, ça fait longtemps que j'ai laissé tombé, comme toi j'ai eu une overdose. j'en ai surtout eu marre de n'avoir des nouvelles de certaines personnes que pas ce biais alors que l'on ne se donnait jamais de nouvelles autrement. Les gens te voient connectée et du coup se sentent obligé de te parler alors que finalement on a rien à se dire... j'aimais pas ça.
    Je te souhaite un très bon weekend, profites bien!

    RépondreSupprimer
  2. L'été, le barbecue, le soleil moi je dis VIVEMENT.
    C'est bien triste pour ce petit chiot... :(
    Et pour msn je n'y vais plus depuis des années, j'ai toujours mon compte, mais je ne vois plus du tout l'utilité de tout ça . Je vieillis ?

    RépondreSupprimer
  3. Il fut un temps, j'étais tout le temps sur msn, la depuis 2 ans je me connecte très rarement ! Je ne me souviens même plus de la dernière fois !
    C'est trop triste pour le chiot :/

    RépondreSupprimer
  4. ADORABLE la photo du chat !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. MSN, royaume du kikoulol !! Les gens n'ont rien à se dire mais passent des heures à échanger ce genre de niaiseries, agrémentées de cochons dansants...

    Ridicule et inutile !

    RépondreSupprimer
  6. Ecris moi une lettre ! (moi je suis pas trop là en ce moment ^^)

    RépondreSupprimer
  7. LALYDO // MSN ne me manque pas depuis que je l'ai viré. Par contre, certains m'en veulent d'avoir coupé les ponts (oui, apparemment, j'ai rompu toute amitié en supprimant MSN. Ils oublient qu'il y a d'autres moyens de communications)

    LILYVIA // Non tu ne vieillis pas (je parle pour moi aussi donc bon :p)

    MAYLE // Et moi je ne me souviens plus quand est-ce la dernière fois que j'ai papoté

    ALLY // J'ai enfin trouvé +/- l'occasion de la poster ^^

    BEGONIA // J'adore tes com', ils sont toujours plein de vérité et de franchise

    XELOU // Fais gaffe que je ne te prenne pas au mot ;)

    RépondreSupprimer