Je vais péter un câble

jeudi 17 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Depuis lundi, c'est le bordel, téléphoniquement parlant. Depuis lundi, dès la première heure, le téléphone ne cesse de sonner. Des appels masqués auxquels je ne réponds plus car marre des démarcheurs pour des panneaux solaires, me questionner sur ma retraite etc... En temps normal, on reçoit 2 appels de ce type par semaine. Mais comme c'est généralement en masqué, je laisse sonner... Sauf que depuis lundi, ces appels ont été multiplié par 10. Je les ai comptabilisé : 21 lundi, 27 mardi et mercredi matin, le premier appel débutait à 8h01 puis le second à 8h07. Enervée, j'ai pris le téléphone pour l'éteindre. J'ai préféré cette solution plutôt que celle de décrocher et gueuler sur une personne innocente.

Alors oui, ils font leur boulot, pas facile qui plus est. Oui, ils sont en droit puisque nous ne sommes pas sur liste rouge. Mais, ce qui m'horripile, c'est cette obstination à appeler en pleine journée et ce, des dizaines de fois. Ne peuvent-ils pas se mettre en tête que les personnes qu'ils contactent, sont au travail ? Ne peuvent-ils pas nous zapper pour une autre personne ? C'est vrai quoi. Y a des millions d'autres personnes à contacter pour leur panneaux solaires, leur plan retraite ou je ne sais quoi d'autre !

Bref, depuis lundi, je suis sur les nerfs. Je maudis ce téléphone et mercredi, c'était la sonnerie de trop. Comme si un foyer dépendait de l'avenir de leur boulot... Je suis conciliante, je comprends que les conditions de travail dans ce domaine ne sont pas faciles mais franchement, entre nous, y a des limites !

7 commentaires :

  1. Je veux bien être cool mais quand tu leur dis que tu n'es pas intéressée et qu'ils te raccrochent au nez, je perds un peu mon sang-froid! C'est peut être un métier pas facile mais ils peuvent aussi corrects avec ceux qui le sont avec eux...

    RépondreSupprimer
  2. Souvent ce sont des entreprises françaises qui embauchent des démarcheurs qui sont implantés dans les pays étrangers (Roumanie, etc.), souvent je ne comprends rien avec leur accent mais ce qui m'énerve le plus c'est leur monologue et quand je me permet de leur dire que cela ne m'intéresse pas, ils reviennent de plus belle et c'est à ce moment-là que je raccroche sans ajouter un mot. Je n'ai pas de temps à perdre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui est pas mal c'est lorsque je leur dis que je ne suis pas intéressée, il continue leur baratin ^^ alors bien obligée de leur raccrocher au nez.

    C'est vraiment chiant ses appels, défois c'est même des voyants qui m'appèlent ^^

    RépondreSupprimer
  4. 27 appels c'est un peu du harcèlement quand même.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, le nombre d'appels que tu reçois est énorme !
    Mais dis toi que la majorité des personnes réagissent comme toi, donc si ils arrêtent de t'appeler toi, ils ennuieront d'autres personnes ...
    Pourquoi ne pas passer en liste rouge ? C'est encore la meilleure des solutions!

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai jamais reçu autant ! Par contre, dis toi qu'ils sont bien obligés de faire ça pour gagner leur vie...

    RépondreSupprimer
  7. ils doivent faire une fournée par chez nous car j'en reçois aussi beaucoup
    tous les après-midi
    commençant par 04 ou en masqué
    j'ai droit aussi à des sms

    quand le numero est visible il y a un site ou tu peux recenser ces numeros

    on en parlait devant l'école cette semaine, d'autres mamans reçoivent aussi pas mal d'appels en ce moment

    c'est TRES penible

    moi par contre je les engueule ! ^^ sale caractère quand tu nous tiens ^^

    RépondreSupprimer