Poughkeepsie*

lundi 7 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Je ne fais jamais comme tout le monde et dans le cas présent, ce n'est jamais au même moment.

La première fois que j'ai regardé Ally McBeal, c'était après avoir acheté le coffret en 2006, en Belgique. Série qui s'était arrêtée 2/3 ans plus tôt. Et il m'a fallu quelques épisodes pour apprécier l'histoire et ses personnages. Et lorsque je suis revenue en France, j'avais envie de la revoir une seconde fois. Mais je n'ai pas pu récupérer le coffret chez mon ex et j'ai dû attendre Noël dernier pour me le procurer. C'est ainsi que j'occupe certaines de mes soirées à visionner 2 épisodes avant de me coucher.

L'envie est toujours là. J'aime toujours autant les personnages. Je ne me souviens pas de tous les épisodes ni même des rebondissements, ce qui me vaut, je pense, d'apprécier comme si c'était la première fois. Sauf que, dès la saison 4 (oui, lorsque le beau Larry débarque), le personnage d'Ally place plus de temps dans ses amours et dans son lit qu'au tribunal. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait la remarque lorsque j'étais en Belgique mais là, je me rends compte que son personnage perd de sa valeur. Les scénaristes ont voulu lui donner une belle histoire d'amour et nous faire oublier sa vie professionnelle. Certes, c'est un bon choix mais même si je n'ai pas encore fini la saison 4 (et que je me souviens de ce qu'il va se passer dans la suivante avec sa moustachue de fille et son brushingué de plombier), je dois dire que l'Ally-avocate me manque déjà et que ma préférence pour son personnage s’essouffle au fil des épisodes.

D'une manière générale, j'aime bien cette série. Je ne regrette pas de m'être procurée l'intégrale mais je n'en ferai pas l'une des séries qui m'aura marquée, ces 15 dernières années.

*Les fans de cette série auront compris le titre ^^

9 commentaires :

  1. L'une de mes séries préférées...mais je dois avouer que j'ai décroché au moment de Larry. Puis quand les autres personnages ont tendance aussi à s'effacer....mais finalement tu me donnes envie de la revoir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vraiment regardé mais c'est toujours une série que j'ai voulu découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'étais achetée quelques saisons, mais j'avais décroché avec sa fille et tout ça, ça devenait un peu n'importe quoi. Par contre, John Cage est mon personnage préféré, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne serai pas objective : je suis totalement raide dingue de Robert Downey Jr... Alors forcément, je regarde les épisodes de la saison 4 en bavant lamentablement...

    Pourtant, mon personnage préféré reste Richard Fish !!! Le plus navrant étant sans doute que je sois d'accord avec pratiquement tous ses fishismes, je m'en rends bien compte !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi je garde une tendresse particulière pour cette série, j'ai le coffret aussi, et j'ai adoré me le refaire à l'aube de mes 30 ans l'an passé, j'ai encore plus aimé qu'à 18 ans...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu les 2 premières saisons mais je n'accrochais pas aux personnages... Pour l'instant, je suis dans Grey's Anatomy et je suis complètement fan. (Patrick Dempseeeeyyy ♥)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai regardé qq épisodes et cette série est vraiment sympa. J'ai l'intégrale d'X files à la maison, mais pour le moment je ne me suis pas encore refaites les épisodes (surtout parce que en attente d'un lecteur DVD ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Honte à moi, je n'ai jamais regardé tous les Ally...oui oui je sais..

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je me suis offerte l'intégrale. J'aime beaucoup la série et à vrai dire depuis ses débuts. Mon pseudo à quelque chose avoir avec elle d'ailleurs ^^. Cela dit celle que j'adore vraiment c'est Ling !

    RépondreSupprimer