Sale con !

vendredi 18 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Souvenez-vous : En décembre dernier, pour fêter la fin d'année sans savoir s'ils seraient rappelés, un resto avait été organisé entre Maman, Fred, 2 collègues intérim et une embauchée, la copine de l'un deux et bien entendu, moi. J'avais été l'attraction de cette soirée : la copine était venue pour me surveiller et sortir les griffes si je regardais son mec. Ce dernier ayant des vues sur moi. Ce même mec qui a été l'origine de mon premier accrochage avec Fred car il lui avait dit que j'avais bien grossi et qu'il s'était empressé d'aller se foutre de moi auprès de ma mère. Certains d'entre vous m'ont dit que je chipotais, que je prenais la chose trop au sérieux, qu'en gros, fallait pas que j'y prête attention. Sauf que voilà, je ne vous ai pas tout dit...

Le mois dernier, en rentrant d'un après-midi chez la Cous' (et m'être goinfrée de fondants au chocolat (heureusement qu'elle n'en avait pas fait une vingtaine et qu'ils étaient dans des petits pots)), je rentre chez moi et ma mère m'annonce direct la couleur : "Ce fut une journée de merde !". Je ne prends même pas la peine de retirer manteau et bottes que je m'installe à la cuisine pour l'écouter. Ce fumier est allé se plaindre au chef de l'atelier et toute l'équipe (car pas les couilles de convoquer uniquement la personne concernée, à savoir, ma mère) s'est retrouvée au bureau pour se faire engueuler. Bien entendu, ledit collègue a piqué un fard et n'a pas une seule fois bouger les lèvres...

Fred et Maman en sont sortis plus qu'énervés et il y a de quoi ! Car pour tout vous dire, ce collègue tente de les mettre à la porte (surtout Maman), indirectement par ma faute. Oui oui, je vous explique : Depuis que ce mec a su que Fred et moi étions ensemble, il est devenu jaloux voire même vexé de ne pas avoir eu l'occasion avant Fred de me rencontrer (et me mettre dans son lit, of course). Je vous rappelle qu'il a une nana hein (mais lui seul s'en fout de ce détail). Durant le mois de décembre, il a tenté de casser mon couple en allant raconter que Fred était toxico, que son tabac n'était pas légal, qu'il avait plusieurs nanas à la fois etc... Bien entendu, je n'y ai pas cru car avant que je rencontre Fred, c'est fou comme il était pote avec et disait du bien de lui...

Lors de cette fameuse soirée resto, il est arrivé avec plus d'une demi-heure de retard, ne marchait pas droit, puait l'alcool et avait les yeux défoncés. De toute la soirée, il a fait le con (genre, baisser son pantalon dehors devant le proprio et les clients du resto, gueuler des obscénités, tenir bancal sur sa chaise etc...). Nous avions souvent eu honte de son comportement et même sa nana n'arrivait pas à le calmer. Nous avons même eu confirmation par le collègue qu'ils avaient pris, qu'il s'était fumé quelques joints et qu'il avait pris le volant (ce collègue ayant même craint pour sa vie à 2 reprises (il y avait du verglas qui plus est)). Lors de l'addition, il est allé régler la totalité sans qu'on s'en rende compte. On a insisté pour le rembourser mais il a finit par nous dire : "C'est l'usine qui paye, profitez !". Ah oui, Monsieur vole, c'est ainsi qu'il a fait les cadeaux de Noël et il a même raconté comment il s'y prenait pour qu'il ne se fasse pas choper.

Depuis ce soir-là, ce fut terminé. Fred n'allait plus aux pauses cigarettes avec lui, les conversations se limitaient au boulot et à la politesse. Nous pensions qu'il en ferait de même, qu'il aurait au moins compris qu'on ne veuille pas copiner avec lui. Mais non, il faisait comme si de rien n'était. Il continuait même ses crises de jalousie envers Fred en allant se plaindre à Maman : "Pourquoi tu lui donnes un surnom et pas à moi ?" ou bien encore "Pourquoi tu lui prépares un casse-croûte tous les matins et pas à moi ?". Euh... Peut-être parce que c'est son gendre, qu'elle le voit tous les jours en dehors du boulot, qu'il dîne et dort tous les week-ends à la maison, qu'il est l'amour heureux de sa fille etc... Eh bien figurez-vous que ces raisons ne sont pas suffisantes pour Monsieur (je précise que les autres collègues n'en font pas tout un fromage. Maman fait du favoritisme au niveau personnel mais pas professionnel et que ces mêmes collègues y voit là un comportement tout à fait normal et justifié).

Du coup, puisqu'il ne pourra jamais m'avoir, qu'il n'arrive pas à casser mon couple et que Maman continue d'apprécier Fred, il est passé au niveau supérieur : dénoncer ma mère en mettant ses conneries sur son dos. Et Maman fut donc convoquée au bureau du chef. Elle a tenté de se défendre mais allez savoir ce que ce mec a bien pu balancer pour que le chef ne réagisse pas... Depuis ce jour, l'ambiance est très tendue. Fred, un ami/collègue et Maman ne lui adressent plus du tout la parole. Ce dernier essaye quand même de sortir des vannes sans succès. Durant 2/3 jours, on a craint que le contrat de ma mère ne soit pas renouvelé. Mais heureusement, elle est toujours là, avec cette crainte que ce sale con trouve une autre vacherie à faire...

Quand je vois le monde dans lequel on vit... Ce mec est intérim, il vient de se mettre en location avec sa nana, il n'a pas brillé dans les études et il trouve encore le moyen de pourrir la vie des gens qui sont dans le même besoin que lui : travailler.

10 commentaires :

  1. Ta maman devrait aller voir le responsable et lui raconter ses vols, lui dire qu'il a avoué ça quand il était sous l'emprise de l'alcool et que maintenant il a peur qu'elle cafte.
    Si jamais on arrive à prouver sa culpabilité, c'est lui qui dégage.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Ca c'est du post ma p'tite dame! Un post comme je les aime! Quel sale con!

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement parce qu'il a une vie de merde qu'il veut pourrir celle des autres... quel con!

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie au com de Lalydo !!

    RépondreSupprimer
  5. Le con par excellence (comme il y en a un paquet sur terre). Moi je dis attendre le bon moment pour le faire virer lui, le prendre en flagrant délit de vol ou avoir assez de preuves. C'est quand même assez hallucinant de voir le mentalité de certains juste par jalousie.
    (Au fait si tu tombe sur un autre blog, c'est normal j'hésite entre les deux plateforme -_-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce mec est vraiment une pauvre merde!

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas étonnant, il se fait chier dans sa vie alors il essaye de niquer celle des autres...

    Vraiment un con en effet !

    RépondreSupprimer
  8. Entièrement d'accord avec laviereveedunefee et Lalydo ! Je n'ai rien à ajouter.

    RépondreSupprimer
  9. Ma pauvre, je ne sais quoi ajouter aux autres commentaires... Malheureusement la vie est truffée de jaloux et de frustrés du même bois et ce n'est ni le premier ni le dernier que tu auras envie de savater. Courage ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Cela s'appelle du harcèlement.. et ça peut se payer très cher.. je dis ça, je dis rien

    RépondreSupprimer