Sauvez mon couple

lundi 21 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Non, je ne parle pas du mien. C'est juste une phrase que l'on m'a sortie il y a quelques semaines. Ca m'a surprise car la personne était sérieuse et limite désespérée en venant vers moi. On vient souvent vers moi exposer ses soucis amoureux alors que ma vie sentimentale est inexistante. Et le peu que j'ai eu dans le passé, fut un désastre complet. Mais bizarrement, je dois être de bons conseils puisqu'on se tourne souvent vers moi pour une question, un avis, un réconfort, une confidence etc... Je suis flattée, je ne m'en cache pas. Ca fait des années que c'est ainsi. Et je ne sais pas pourquoi on se tourne vers moi plutôt que vers quelqu'un d'autre. Peut-être parce que je suis facilement accessible ? J'ai du mal à me dire que je peux conseiller alors que je n'arrive même pas à prendre en main ma propre vie sentimentale. Mes amis connaissent ma position à ce sujet et malgré tout, certains viennent vers moi. Parfois, ça me fait plaisir et d'autres fois, ça m'énerve. Dans le sens qu'on vient m'exposer ces problèmes de couple alors que moi, je n'ai même pas de couple ! C'est d'ailleurs peut-être ça qui fait qu'on se tourne vers moi. J'ai un avis plus objectif sur le sujet. Quoiqu'il en soit, ça fait une dizaine d'années que c'est ainsi et je vais finir par songer sérieusement à me renseigner pour devenir conseillère matrimoniale quand je vois les heures voire les soirées passées à conseiller un(e) ami(e) sur ses problèmes de coeur. Et c'est chose faite : je me suis promenée sur le net pour connaitre les formations adéquates et v'là ti pas que j'en ai découvert une bien bonne : il faut posséder un diplôme en psycho, médical ou social pour accéder à une formation de 2 ans afin de se voir conseillère matrimoniale/conjugale. Non mais sérieusement, depuis quand doit-on avoir le diplôme AVANT la formation ?!

Texte écrit avant ma rencontre avec Fred, bien entendu ^^

6 commentaires :

  1. C'est original comme principe, ce diplôme! Si je rencontre des problèmes, je saurais vers qui me tourner désormais! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis et ton soutien. Hélas par amour on est capable de tout même de tenter de changer mais au final le vrai caractère gagne toujours :/

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste un prérequis de niveau à avoir, un peu comme quand tu veux intégrer un bac+5 alors que tu as qu'un BTS. Faut un niveau minimum.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu es de bons conseils, c'est que tu es logique et sensée concernant les "choses" du coeur ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je crois que cette situation arrive assez souvent. D'ailleurs, c'est quelques choses qui a souvent le don de m'énerver, j'ai souvent l'impression ( et même si cela part peut-être d'un bon sentiment), que les personnes ne réfléchissent pas deux secondes lorsqu'elles se plaignent et ne regardent pas la personne qui est en face, ne pensent pas à elle.

    C'est comme les filles extra-minces qui vont aller se plaindre à des filles rondes/grosses de leur 500 grammes pris. Erf ! :)

    (oui, je faisais le concours d'écrire le plus de fois possible "souvent" dans ce le commentaire)

    RépondreSupprimer
  6. Ahahahah de toute façon les études en france, c'est tjs la galère !

    Merci pour le petit mot de ce matin !

    Bisous

    RépondreSupprimer