Tout ce qui est petit est mignon...

jeudi 31 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Et tout ce qui est grand est charmant... Désolée pour le titre quelque peu moyen mais je n'ai rien trouvé de mieux pour titrer cet article où je vais parler de la taille...

Je fais partie des moyens. Je dois faire 1m68. Je ne regrette pas ma taille même si j'aurai aimé avoir 4cm de plus. Mais du coup, ça me permet de mettre de grands talons.

Lorsque Fred et moi avons convenu de nous rencontrer, il m'imaginait petite. Il faut dire qu'il n'avait vu que mon buste en photo et que Maman ne fait qu'un petit mètre 55. Il a donc été agréablement surpris de voir que j'étais finalement grande. Il aurait eu moins l'air con à côté de moi avec son mètre 85.

La taille n'a jamais été un critère de sélection pour ma part. Mathieu faisait la même taille que moi et j'ai dû dire adieu aux talons car ça le complexait. Du coup, j'ai été habituée, lors de nos baisers, de ne pas avoir à lever la tête, me mettre sur la pointe des pieds. Mais avec Fred, tout a changé. J'ai tendance à prendre de la hauteur pour essayer d'être à la même que lui. Je ne suis plus habituée à ce que l'homme se penche pour m'embrasser, que je dois lever les yeux, tendre mon cou etc...

Je n'en fais pas un complexe mais c'est un constat que je me suis souvent fait au début de notre relation.

10 commentaires :

  1. Je ne mesure qu'un mètre cinquante trois et j'avoue préférer les messieurs au dessus du mètre quatre-vingt... Il faut croire que j'aime la difficulté (lol)!

    RépondreSupprimer
  2. tu ne fais pas partie des moyens, tu es plutôt grande ! la moyenne est de 1m62 pour les filles. je suis juste au -dessus et je confirme, en observant les filles autour de moi où sur les anciennes photos de classe, 1m62 c'est la moyenne ... je vois beaucoup plus de filles qui font 1m55 - 60 qu'1m70. par hasard, mes copains ont toujours fait la moyenne aussi (un peu moins d'1m75) donc jamais rencontré ce "problème" de taille ; -)

    RépondreSupprimer
  3. moi j'adore devoir lever la tête, tendre le cou, le voir se pencher vers moi. avant je ne devais pas faire tout ça, mon ex le plus grand faisait 1m85 (je fais 1m75). j'ai l'impression d'être petite avec le géant c'est amusant. et je peux me permettre tous les talons que je veux, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  4. Ma chérie fait dans les 1,60m et moi 1,84 ça ne semble pas la déranger au contraire!
    Ma petite soeur fait 1,80m et elle par contre n'est pas heureuse d'être si grande, y'a plein de mecs qui doivent ne pas oser avec elle car ils sont plus petits, de + elle galère pour trouver des chaussures à sa taille...^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi je fais 1m53 et mon copain 1m93 j'avoue que ça fait une sacrée différence mais ce n'est pas dérangeant(je songe quand même à me mettre plus sérieusement aux talons ^^)j'aime bien le fait d'être petite finalement

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de la chance tu sais, avec mon 1m75, je dépasse souvent toute les filles et beaucoup de gars... surtout si je mets des talons !

    RépondreSupprimer
  7. YANNICK // 1m80 ?! La pauvre quand même...

    CAPTAIN // Je ne me plains pas trop de ma taille (sauf quand je n'ai pas de talons :p)

    RépondreSupprimer
  8. 1m58 à mon actif et je préfère les plus d'1m80 même si je dois tendre le cou, je me sens plus femme et je le sens plus homme. C'est con ;)

    RépondreSupprimer
  9. 1m68 c'est très correct oui. Mais enfin, je peux comprendre que tu aies voulu 4cm de plus. Moi-même je fais 1m73 et je n'aurai pas dit non à 2 petits cm en plus. Je trouve qu'une fille très grande a tout de suite beaucoup plus de classe et de présence. Moi je suis grande, mais je ne suis pas "très grande". Cela dit, si j'avais été très grande, je pense que cela m'aurait gêné, j'aurais peut-être même été complexée. On veut toujours ce qu'on a pas...
    Après, le problème de la taille, comme tu dis, se pose quand on est plus grande que son partenaire. En soi ce n'est pas dramatique, mais quand il s'agit de mettre des talons pour sortir avec son copain, c'est déjà plus difficile.

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez le même écart que mon homme et moi. C'est juste ce qu'il faut! ;)

    RépondreSupprimer