Vivre d'ennui

lundi 28 mars 2011 Ingrid | Mémorables oublis 13 Comments


Quatre mois que je suis avec Fred. Le temps passe vite. J'ai l'impression que c'était le mois dernier. Tout va bien dans mon couple. L'amour est toujours présent, les mots doux, les câlins etc... Pourtant, je suis un peu nostalgique du début de notre rencontre. Je pense que c'est ainsi pour tout le monde. La rencontre, le jeu de séduction, cette boule au ventre de savoir ce que l'autre pense de nous, si baiser il y a aura, cette impatience de se revoir.

Nous sommes toujours amoureux, mais je déplore l'absence de ce début de relation. Peut-être que ça manque de fantaisie, j'en ai souvent fait part sur Facebook. La routine qui s'installe, celle qui me terrifie car je sais de quoi elle est capable. Déçue aussi que Fred ait joué la carte du séducteur. Il reconnait avoir tout mis en oeuvre pour me conquérir et maintenant que je suis acquise, il y a victoire. Plus de combat à mener. Je suis là, amoureuse, dans son coeur, attentionnée et il me le rend bien. Ca lui suffit. Amplement. Et je ne sais pas si c'est typiquement féminin, mais j'ai besoin de plus. Pas de preuves d'amour. Je les ai chaque jour, de façon différente. J'ai besoin de changement, d'évolution dans notre duo quotidien. Un week-end quelque part, voire même une simple journée. Partir le matin et revenir le soir. Aller boire un verre à une terrasse, maintenant que l'hiver est derrière nous. Aller faire les magasins, même si je n'aime pas ça. Mais je suis prête à tout pour casser cette routine, cette vie sans surprise que nous traversons actuellement. Mais c'est facile à dire, moi qui suis sans revenu et chacun chez les parents. Je n'ai jamais trouvé romantique ces rendez-vous dans un hôtel donc exit les soirées coquines au lit, dans un bon bain moussant, à la chambre 74 de tel hôtel (le plus proche et potable pour ce genre de soirée, se trouvant à 1h de chez nous).

Il sait tout ce que je viens d'écrire. Je le lui ai dit 2/3 fois, avec humour afin que je ne devienne pas casse-pieds. Il me répond que ça lui suffit ainsi. Je suis là, je l'aime, il n'a pas besoin de plus. Moi, si. L'harmonie parfaite au départ se différencie au fil des semaines. Ma vie manque de fantaisies et je comptais sur Fred pour y remédier. Mais il a trop profité (filles, soirées, dépenses) par le passé et préfère se poser aujourd'hui. Ca me pèse. Un peu. Pas au point de me rendre malheureuse ou remettre en question notre couple. Je ne sais comment faire bouger les choses sans devenir chiante.

13 commentaires :

  1. D'ailleurs où en est ta recherche d'emploi ? Je suppose que ce serait déjà mieux pour vous deux si vous saviez habiter ensemble.
    Mais au quotidien comme ça, une journée à visiter une ville, une sortie au ciné, une soirée dans un bar, ce n'est pas difficile et ça varie un peu votre quotidien :)

    RépondreSupprimer
  2. Envoie-lui des SMS coquins !! Ca coûtera trois fois rien mais ça pimentera votre quotidien !!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh l'amour, je pense que cette routine s'installe vraiment dans tous les couples. Il faut trouver la chose qui fera tout changer.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ne forcerais-tu pas les choses, si lui ne veut prendre d'inititives, essaie de "forcer" le destin, de lui imposer avec douceur ta conception du couple, que tu l'adores mais que tu commences à sentir ton couple s'enliser tout doucement dans le quotidien et que cela n'est pas bénéfique pour vous.

    Je sais que pas mal d'activités coûtent de l'argent mais il y a moyen de prévoir des ballades en amoureux, des petites attentions pas trop coûteuses, etc.

    RépondreSupprimer
  5. A mon sens (et j'espère avoir tort !) dès qu'on veut changer les choses, on devient chiantes ;) Mais à vrai dire, j'assume assez bien d'être chiante ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je pense un peu comme Captain. Le fait que tu n'aies pas d'emploi et que tu vives tjrs chez tes parents ne doit pas arranger les choses... Vous ne parlez pas d'essayer de vivre ensemble? Certes ça ne fait que quatre mois et vous avez le temps, mais bon... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Comme Saab : pourquoi ne pas organiser des petites choses de ton côté, pour casser la routine ? Si ça lui plait, il aura peut-être envie de faire la même chose ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprend tout à fait, et je suis du même avis, la routine c'est ennuyant, et surtout je trouve que trop de routine peut être un peu dangereux...rien n'est jamais acquis!

    RépondreSupprimer
  9. Prends l'initiative ! Pour avoir gâché de belles histoires en me lassant, je te conseille de voir le bon côté des choses. Y'a pas que les papillons dans la vie.

    RépondreSupprimer
  10. Je partage complètement ton avis.
    Sans surprise, une histoire d'amour risque peu à peu de s'étioler...Il faut entretenir cette flamme sous peine que l'un des 2 n'y trouve plus son compte.
    Et là, j'ai comme l'impression que Fred manque de ce petit brin de folie. Je souhaite pour toi qu'il finisse par comprendre que tu as besoin de plus.
    Ceci dit, je ne comprends pas bien ce que vous faites lorsque vous vous voyez?

    RépondreSupprimer
  11. Je suis du même avis que Juliette, tu ne devrais pas attendre que ça vienne de lui, ce serait dommage de te priver de chouettes moments !
    Vous êtes encore jeunes, profitez-en pour sortir, vous amuser, voyager... Ce serait dommage de laisser la routine s'installer au bout de quelques mois seulement, c'est sûr ! (mais moi j'aime bien la routine, elle me rassure...)

    RépondreSupprimer
  12. salut!je viens de tomber sur ton blog je le trouve touchant,malheureusement la routine est un peu le lot de tous les couples..,essayez de vous organiser un pti truc par semaine(sortie,repas qu à 2,une ballade dans un endroit que vous aimez tous les 2 etc),c est sûr que c est pas toujours facile. Avec mon homme ça fait 14ans,et une des choses que j ai compris pour durer,c est de s accepter tel qu on est,accepter les concessions et surtout faire bloc en cas de galère,si tout ça est réuni c est le top. Et pour ne pas être trop nostalgique dis toi qu avec le temps et les étapes qui font qu on arrive à un équilibre c est de mieux en mieux.jte souhaite bon courage pour la suite boulot etc,bonne journée,nath

    RépondreSupprimer
  13. Le changement est normal, vous ne vous découvrez plus de la même manière. moi aussi je l'ai ressenti mais je n'échangerais ma place pour rien au monde quand je vois maintenant toute la force de notre complicité.

    RépondreSupprimer