[01] Evasion - Le château d'Epinal

mercredi 20 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Fred étant en vacances durant 2 semaines, nous profitons du beau temps pour sortir dans les environs. Comme quoi, il n'est pas obligé de faire 500 bornes pour découvrir de jolis coins... J'ai donc décidé de baptiser une nouvelle catégorie pour vous faire découvrir des endroits que je parcours, munie de mon reflex. C'est bien joli de poster les photos sur Flickr mais j'aimerais vous faire un petit topo sur chacune de mes sorties.

Il y a deux semaines, pour fêter son premier week-end de vacances forcées, nous avons décidé d'aller nous promener à Epinal, très connue pour ses images. Nous devions faire un peu de shopping mais surtout, découvrir un château, accessible à pied depuis le centre-ville, perché sur les hauteurs, que ni Fred ni moi, ne connaissions l'existence. Beaucoup de ruines pour immortaliser cette partie de l'histoire. Quelques échafaudages pour tenter de restaurer des pierres par-ci par-là. Une vue panoramique sur Epinal et ses environs, sous un soleil chaud mais très agréable. Nous avons continué notre chemin pour tomber sur un parc animalier où cochons, poules et paons se partagent les enclos.

Je ne sais pas quoi dire de plus alors je vous laisse avec les photos qui parleront bien mieux que moi.

5 commentaires :

  1. C'est magnifique ! Je crois que je t'ai déjà demandé mais je ne m'en souviens plus : tu habites où ? Car étant originaire de Nancy, je connais aussi très bien tous ces coins :)
    C'est si beau par chez nous, des photos comme ça me confortent à 100% dans mon choix de revenir par ici ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée à Epinal mais en tous cas ce n'est pas comme ça que je l'imaginais... merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé toutes mes vacances d'enfance a Epinal, et non seulement le château je le connais bien, mais avant quand on allait "au Château" on allait au petit Zoo qu'il y a a coté ...

    Très jolie photo ...

    RépondreSupprimer
  4. ahlala, souvenir souvenir! moi aussi je me souviens du zoo et des fontaines où on faisait trempette quand il faisait chaud!

    RépondreSupprimer
  5. MADEMOISELLE COQUELICOT // La ville du cristal ;)

    LALYDO // Le centre en lui-même est banal : quel magasins mais rien de vraiment joli à visiter hormis ce château et une petite balade le long de la Moselle

    ANONYME & FLOU // ON a failli le louper ce zoo avec ses grandes pelouses, ces familles qui pique-niquent et ses paons en liberté.

    RépondreSupprimer