[02] Evasion - Le circuit des lacs

mercredi 27 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Pour ce second rendez-vous, place aux Lacs. Ceux des Vosges principalement, connus des touristes mais surtout des randonneurs/skieurs.

C'est avec 5°C au thermomètre (soleil mais beaucoup de vent, normal en cette période sur les hauteurs) que nous sommes arrivés au Lac Blanc. C'est le plus réputé des 4 lacs que nous avons visité ce jour. Celui-ci est relié par le Lac Noir (un peu plus bas) par un tunnel où ce dernier pompe l'eau et fabrique accessoirement de l'électricité. La route des crêtes (qui surplombe les montagnes, les plaines, les lacs, les villes et j'en passe) est à faire dès qu'il fera meilleur.

C'est au Lac Vert que nous avons pique-niqué. Personne pour venir nous embêter. Aucun bruit hormis les chants des oiseaux et le vent qui traverse les branches des arbres. Pour nous y rendre, nous sommes passés devant le Monument du Linge. Bon, faut pas mais j'ai pas mal ri sur ce nom. Après quelques recherches googlesques, un musée a été dédié sur cette période de l'histoire (14/18) et des traces de cette guerre sont restées en très bon état (un prochain article dès que nous aurons eu l'occasion d'y retourner). Vous pouvez tout de même y retrouver le cimetière en photo, en attendant le reste.

Et pour finir cette petite journée, direction le plus beau de tous ces lacs : Le Forlet (ou Lac des Truites). Toujours dominé par la route des crêtes, une auberge s'y est installée, face à ce lac splendide lorsque les arbres reflètent dedans (je vous laisse imaginer ce merveilleux paysage en automne). Nous avons croisé un chamois et découvert un peu de neige au sommet de la crête.

On y retournera quand il fera meilleur. Une journée de marche, un midi dans cette auberge et du bon fromage à ramener à la maison.

Les photos sont à découvrir ici.

4 commentaires :