Bonne poire

vendredi 1 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Il y a quelques années, pas tant que ça, j'aurai dit que si j'étais ainsi, c'était à cause d'eux. Aujourd'hui, j'ai remplacé "à cause" par "grâce à". Je ne sais toujours pas qui je suis mais je sais ce que je suis (re)devenue. Avec toujours mes bons et mes mauvais côtés. Mais moins qu'avant, fort heureusement. Lorsque que je fais la connaissance de quelqu'un, c'est souvent le même verdict qui tombe : Je suis gentille. Oui, je le suis. Sans me vanter. Mais là encore, je le suis moins qu'avant. Car l'être à l'excès, ça en devient un défaut, dur à gérer. Aujourd'hui, je suis gentille sans le côté "bonne poire". Je dis que je suis gentille mais au fond, je n'ai jamais été méchante. Pourtant, ce ne sont pas les raisons qui manquent mais je n'y arrive pas. Ma nature est ainsi faite. Je suis gentille et patiente mais lorsque les limites sont atteintes, vaut mieux partir.

Je suis gentille et c'est le premier trait de caractère que l'on découvre chez moi. Ça me fait plaisir de savoir ça. Non pas que j'ai besoin des autres pour savoir ce que je suis mais qu'on le remarque, ça fait du bien. Je suis contente de savoir que la première chose que l'on remarque chez moi, c'est ma gentillesse. Et pourtant, je le suis moins qu'avant. Cela n'empêche en rien aux autres de continuer à m'apprécier avec ce défaut qui est devenu une qualité, que j'exploite moins depuis ces dernières années...

5 commentaires :

  1. coucou. Moi on me le dit aussi. Et pourtant je n'ai vraiment pas l'impression d'être gentille.. c'est grave tu penses?

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien être moins gentille...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai surtout l'impression que tu n'es pas gentille avec toi même.

    RépondreSupprimer
  4. YANNICK // Tu es très perspicace. T'as raison, je suis parfois trop dure avec moi-même (c'est à force d'essuyer plein de méchancetés de l'entourage)

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de trouver un juste milieu et de savoir dire non!

    RépondreSupprimer