Ce chat n'est pas un chat

mercredi 13 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Craquotte. Maine coon femelle de 5 mois. Un caractère que je ne connaissais pas jusqu'à présent, malgré les nombreux chats qui sont passés dans ma vie. A ce jour, jamais je n'ai connu un chat qui :

- n'a pas peur de l'aspirateur
- ne craint pas l'eau
- joue avec les bouteilles en plastique, vides
- se contente de dormir sur le rebord de fenêtre quand celle-ci a été ouverte malencontreusement

Elle n'a absolument peur de rien. Et c'est une vraie curieuse (difficile de la prendre en photo tellement l'objectif l'intrigue) ! Ca confirme encore plus mon choix de la garder à la maison car si elle commence à défier les voitures, je doute qu'elle en ressorte gagnante.

Craquotte se porte comme un charme. Toujours aussi jouette. Elle pigeonne (oui vous savez, le grou grou que les chats nous sortent des fois) pour signaler son arrivée dans une pièce. Tout comme elle miaule pour nous prévenir qu'elle va faire dans sa caisse.

Ah puis elle a découvert les mouches. Et comment dire... On est mal barrés. Car quand elle en trouve une, plus rien d'autre ne compte autour d'elle. Elle saute, court, claque des dents, les rideaux en pernnent un coup, elle voltige de chaise en table à meuble etc... C'est marrant mais parfois, on craint pour la survie de nos biens (genre la télé ou une déco).

Elle n'aura pas le poitrail très développé. Elle n'aura que sa très longue queue touffue. Et elle a déjà de sacrées pattes, pour un chaton.

Elle ne remplace toujours pas mon Berlioz et n'arrive pas du tout à me le faire oublier. Ceci dit, elle m'apporte beaucoup d'affection, elle me fait parfois rire quand elle a son quart d'heure américain. J'ai quand même hâte qu'elle arrive à sa taille adulte, juste pour retrouver cette sensation de poids que j'avais lorsque je portais Berlioz contre moi...

4 commentaires :

  1. Elle est adorable !
    J'adore ses bouclettes qui lui sortent des oreilles, c'est très girly !!!

    Une belle journée à toi.
    Et des caresses pour elle, évidemment !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Un chat magnifique, très félin et curieux, ma tante en a eu, c'est magique, ils sont très affectueux et sensibles. Je rêve d'en avoir un mais avec les poils longs, c'est niet pour mon compagnon :-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique, tu as beaucoup de chance!

    RépondreSupprimer