JE + IL = NOUS

mercredi 6 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 8 Comments


J'ai envie d'un bisou chaud et doux dans le cou. Par lui. Entendre son souffle au creux de mon oreille. Sentir l'effleurement de ses doigts sur mon bras ou me lover carrément contre lui. J'ai le souvenir de ses lèvres sur les miennes, sa barbe qui ne m'a pas irritée la peau durant nos baisers fougueux. Il me fait sourire, il est attentionné et je sais qu'il m'aime autant que je l'aime... Nos projets sont identiques, nous savons ensemble ce que nous voulons et ne voulons pas. Nous aimons et détestons les mêmes choses. Il suffit parfois d'un regard pour comprendre l'autre etc...

On m'a dit au départ que nous n'étions pas amoureux. Que c'était nouveau, passionné et que ça s'arrêtait là. Mais ne faut-il pas être complémentaires et amoureux pour savoir communiquer avec les yeux ? On dit que les différences s'attirent et pourtant, ce sont nos points communs qui nous unissent un peu plus chaque jour.

Avec lui, j'ai envie de revoir mon futur. Ne plus penser à la première personne du singulier mais du pluriel. Ce "nous" qui a tant tardé à revenir dans ma vie, dans mes pensées, dans mon coeur. Un Je et un Il qui forment un Nous. J'ai mis de côté mes résolutions passées pour en faire de nouvelles. A deux. Pour deux.

J'ai envie d'un chez nous et non plus d'un chez moi. J'ai envie d'un lit partagé avec lui et non plus avec mon chat. J'ai envie de ces moments de couple, en couple. Et non plus ceux que je vivais en solo. Je dois réapprendre la vie à deux, penser à deux. Et même si parfois j'ai peur, c'est avant tout un plaisir de savoir que mes pensées, mon présent, je ne les vis plus seule. Grâce à lui...

8 commentaires :

  1. c'est si joliment dit ... belle preuve d'amour, vous méritez ce grand bonheur tous les 2.

    RépondreSupprimer
  2. une belle preuve d'amour, j'espère que tu l'as fait part à ton chéri c'est si beau :)

    RépondreSupprimer
  3. Donc vous vous êtes remis ensemble ?
    j'comprends plus rien moi...

    Audrey S.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé :) Peut être bientôt la vie à deux alors?

    RépondreSupprimer
  5. AUDREY & STOUF // Les articles plannifiés, ça existe lol

    MADMOISELLERORO // C'est pas demain qu'il va poser la première brique malheureusement...

    RépondreSupprimer
  6. L'expression "les contraires s'attirent" est faite pour rassurer les individus qui se lancent dans une aventure scabreuse... Ils s'attirent mais ne se rejoignent jamais !

    Je crois que pour qu'un couple puisse durer, il faut qu'il ait un minimum de choses en commun ou tout du moins une même vision de l'avenir.

    Et je suis certaine d'une chose, les seuls couples qui durent sont ceux composés de deux personnes qui auraient été amies si elles n'avaient pas été amants.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente pour toi quand je lis ces lignes!

    RépondreSupprimer