Ouah ça claque !

jeudi 28 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Je profite que je passe l'après-midi chez moi pour me mettre à jour sur la blogosphère et grâce au rappel d'Unicks, je participe à son concours pour vous raconter une claque que j'ai pu prendre au cours de ma vie...

Je ne sais pas laquelle vous raconter. La mort de mon Tonton fut un bouleversement durant mon enfance. Je peux tout aussi bien vous raconter quelques années plus tard, la conscience que j'ai eu en découvrant la véritable personnalité de ma famille paternelle. Mais je n'ai pas envie de parler d'eux. Pas envie de me casser le moral alors que le soleil est présent, que le bronzage apparaît timidement et que le sourire du week-end dernier est toujours sur mes lèvres.

Je pourrais également vous raconter la seule claque dont je me souviens. Je l'avais bien mérité mais je n'en connais plus vraiment la raison.

Je pourrais vous conter la fois où l'un de mes ex m'a giflée. Ce jour-là, j'ai tellement été surprise par son geste que je n'ai pas bougé. Mais je me suis promise que l'on ne m'y prendra pas une seconde fois. Ah ça non !

Je me suis également pris une claque lorsque j'ai été viré de la vie d'une personne que je pensais être un ami.

Paris m'a mis une claque également. Lors de mes derniers séjours dans la capitale. Par ses photos, ses souvenirs, ses rencontres. Paris me manque. Je l'aime et elle me le rend bien.

Voilà, je n'ai pas vraiment de claque particulière. Elles sont toutes autant positives comme négatives. Elles sont intactes et d'autres parfois floues. Mais dans tous les cas, ces claques, je ne les oublierai pas...

2 commentaires :