Vivement l'année prochaine !

mardi 26 avril 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Il y a un an, Prisci me faisait l'immense plaisir de venir passer quelques heures, chez moi, à 500 km de la capitale. Et v'la ti pas qu'un an après, jour pour jour, elle réitérait l'évènement en venant passé le week-end dans ma région, avec la complicité de Fred.

C'est donc samedi à 13h17 que nous sommes allés l'accueillir, sur le quai. De grands sourires, des embrassades, une présentation réelle (autre que téléphonique) avec Fred et nous voilà partis. Fred a voulu faire une pierre, deux coups : fêter mon anniversaire et par la même occasion, faire connaitre l'Alsace à Prisci qui n'y était jamais allée.

Les deux jours qui précédaient ce week-end devenaient stressants. Je leur avais pourtant bien dit que je ne voulais rien (tant dans l'organisation qu'en cadeaux). Déjà voir Prisci, c'est du bonheur et ça me faisait plus plaisir de lui faire visiter une région qu'elle ne connaissait pas plutôt que de me faire rappeler que c'était "mon" week-end. (Mal)heureusement pour moi, ils ne m'ont pas écoutée. Ils ont préféré jouer les têtes de mule et faire de mon week-end, non pas celui de Pâques mais à moi. J'ai tout de même fini par avoir raison : on m'oublie du week-end mais nous le passerons comme s'il n'y avait rien à fêter. Et ce fut bien mieux ainsi.

Prisci n'était pas venue les mains vides pour autant (comme c'est étonnant dis donc). J'ai reçu un petit bracelet en argent. Tout ce que j'aime. Et histoire de passer une petite heure à sourires et parfois rire, elle m'a également offert le Tome 1 de Dugly (by Stivo). Pour le gateau, elle avait eu dans l'idée de mettre une bougie sur du galak. Ca ne s'est pas fait mais j'ai quand même hérité du chocolat (miam). Et je ne sais pas quand vais-je trouver le temps (surtout que Fred est bien parti pour passer le mois de mai à la maison) pour lire "Le jeu de l'ange", faisant +/- suite à "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.

Cadeaux faits, nous partons pour l'Alsace. Nous avons voulu lui faire découvrir Kaysersberg. Village très réputé pour son marché de Noël ainsi que le lac des truites (je vous en parle demain). Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Riquewihr ainsi que de lui montrer le chateau du Haut Koenigsbourg mais ce n'est que partie remise.

Nous avons pu faire quelques photos (pas assez en qualité/quantité, à mon goût). C'est à 19h que nous nous sommes rendus au col de la Schlucht pour pique-niquer. Malheureusement, le temps commençait à se refroidir et le soleil s'en aller (bon ok, Fred a surtout zappé de prendre les couverts mais on ne le dira pas trop fort). Nous sommes rentrés pour manger au chaud et au sec, chez lui, dans sa cabane made in lui-même.

Couchés à 1h30, nous avons ensuite fait un barbecue ensoleillé le lendemain. Des parties de fléchettes, des photos, des fous rire. Mes parents nous ont rejoint pour le café (6 desserts qui cherchent encore preneurs).

Puis 18h20 arriva...

Tout ce que je retiens est qu'ils ont respecté mon choix d'oublier mon anniversaire. Cela nous a pas empêché de beaucoup rire durant ces deux jours. Fred et Prisci s'apprécient beaucoup. Sans oublier Papa qui a passé une chouette soirée et franchement, c'est un très beau cadeau que j'ai eu là : voir mon père rire, jouer et être heureux. N'est-ce pas plus important qu'un gâteau piqué de bougies ?

Ma pression, mon exception, merci d'être venue. J'vais pas revenir sur le sujet mais promis, je vais faire des efforts pour mieux accepter certaines choses (comme par exemple laisser Fred m'offrir un cadeau que j'ai réussi à esquiver jusque là) et dès que je pourrais te rendre la pareille, je ne te raterai pas. C'est un bonheur de te voir. C'est peu mais intense à chaque fois. MERCI !

Les quelques photos de la journée en Alsace : par ici.

5 commentaires :

  1. Tes photos sont très jolies! Je n'ai pas de mots pour parler de cette très jolie région, dans laquelle je vais venir vivre dans quelques semaines. Comme les photos d'Epinal la semaine dernière, ça fait du bien de tels clichés au réveil :D

    RépondreSupprimer
  2. Des personnes parfaites qui ont réussi à rendre cette journée parfaite.. je suis très contente pour toi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien ma ptite poulette. La pareille à largement été rendue avec ce super week-end tu le sais bien. C'est cool Fred va pouvoir te gâter encore plus, tu le mérites bien.
    J'ai bien rigolu en revoyant les bonshommes de neige dans flikr.
    Et comme mot de la fin je me contenterai de redire "schlucht" bien baveux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente pour toi ! ♥ Et tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer