[03] Evasion - Le lac de Pierre Percée

mercredi 4 mai 2011 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Aujourd'hui, place à Pierre Percée où se loge le plus grand lac artificiel de Lorraine. Une journée pour parcourir les 32 kilomètres de sentiers qui l'entourent.

Je connais ce lac, qui est proche de chez moi. Je le connais surtout pour l'avoir longé en voiture, il y a au moins une quinzaine d'années. Lors d'une sortie scolaire, j'avais pu visiter l'intérieur du barrage. Mais voilà. Mes visites n'ont pas été plus loin jusqu'à il y a 2 semaines lorsque Fred m'a proposée de me faire découvrir une partie du lac qu'il connait bien.

Je ne savais pas qu'il y avait une location de kayak, là où se trouvent également une vingtaine de bateaux (des petits mais des bateaux quand même), amarrer toute l'année.

C'est dès le lundi matin, à la première heure que nous avons emprunté un sentier pour découvrir la beauté de ce lac que je ne soupçonnais pas jusqu'alors. Qu'il est agréable de s'y rendre, hors des périodes estivales. Pas de bruit, personne et une vue magnifique sur un soleil qui se jette dans une eau dans laquelle on peut s'y baigner.

Ca ne sera pas pour maintenant.

Je risque de vous en parler une prochaine fois, lorsque j'aurai découvert une autre partie de ce grand lac, qui est mon petit coup de coeur du moment. Et pour comprendre pourquoi, suffit de voir les quelques photos que j'ai pu faire.

3 commentaires :

  1. Très jolies photos !

    Dans quel coin de Lorraine se situe ce lac ?

    Moi j'adore passer des vacances au bord du lac de Longemer dans les Vosges, surtout en juin quand il n'y a personne et qu'on peut s'allonger dans l'herbe d'une prairie avec les pieds dans l'eau ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu vis vraiment dans une très jolie région!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les photos que tu as pris, leurs couleurs, leur luminosité... Il faut que je me mette à la photo "pro" car ça rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer