[04] Evasion - Le Pain de sucre

mercredi 11 mai 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Pour cette 4ème découverte, je vous emmène dans les environs du Lac de Pierre Percée et du Coquin. Nous allons un peu plus bas de ce dernier pour découvrir le Pain de Sucre. Un vestige allemand de la première guerre mondiale. Un haut-lieu extrêmement sécurisé par les ennemis, fort bien placé pour attaquer ceux qui oseraient les approcher.

Une forteresse faite d'une muraille de pierre et de béton, allant jusqu'à 1m20 de large, quelques bunkers, en très bon état et un observatoire qui ne laissait aucune chance aux troupes françaises, comme celle du Lieutenant Brochard, dont sa tentative fut un terrible fiasco (les Allemands étaient tellement hauts qu'ils n'avaient qu'à faire tomber les grenades sur leurs ennemis).

Fred et moi, on a vraiment apprécié cet endroit, que l'on a connu après une recherche photos sur Google. L'accès par sentier est assez pittoresque mais agréable à emprunter. Je vous laisse avec quelques photos de ce Pain de Sucre, qui fut nommé à cette époque par les allemands, le Husaren Berg (la montagne des Hussards).

2 commentaires :

  1. Je viens d'aller voir l'album, c'est tout à fait le genre de vestiges que l'on adore visiter avec mon homme!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, cela semble magnifique. Et puis, c'est fou, parce que tes photographies sont toujours parfaitement choisies.

    A chaque fois que je vois ta petite vignette sur Hellocoton avec la photo, cela me donne envie de cliquer compulsivement dessus avant même d'avoir lu le titre ou l'extrait.

    RépondreSupprimer