Are you happy ?

lundi 2 mai 2011 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Je suis heureuse. Voilà, c'est dit. C'est écrit. C'est pensé. Je suis heureuse même si ma vie n'est pas jolie. Je suis heureuse même si je suis mal dans ma peau. Je suis heureuse même si je manque cruellement d'argent et que mes amis sont loin. Trop loin...

Je suis heureuse depuis quelques mois. Un bonheur que je découvre, que j'apprivoise et dont je savoure sans peur d'une fin.

Je suis heureuse même si je suis souvent sans le sourire, pensive, seule.

Je suis heureuse depuis que j'ai cessé de me questionner. Je suis aimée, désirée, appréciée. Je suis acceptée telle que je suis. J'ai le sourire. Grâce à eux, grâce à lui.

Je l'ai toujours dit : le bonheur n'est jamais loin et il n'est pas difficile de se le procurer. Faut juste sauter sur l'occasion, au bon moment.

Je suis heureuse même si ma vie est beaucoup tachée de sombres couleurs.

Je suis heureuse et je n'ai plus peur ni même honte de l'être. Car durant des années, j'ai longtemps cru que le bonheur se méritait. Je pensais que je devais faire mes preuves dans divers domaines pour avoir accès au bonheur. Je me suis trompée. Et certaines personnes m'ont remise sur le droit chemin.

Sans boulot, sans le sou, chez les parents, avec un Papa malade et des amis à des centaines de kilomètres de moi, je suis quand même heureuse. Grâce à lui, bien entendu. Mais pas que. C'est un tout fait de rien. Et parfois, ce sont les plus belles choses que l'on arrive pas à décrire.

Je suis heureuse. Ca suffit amplement à expliquer ce que je ressens. Pas besoin d'un roman juste de savourer chaque instant...

7 commentaires :

  1. t'en mieux si tu es heureuse alors :) Profites d'être dans cet esprit là, on ne s'est jamais ce qui peut arriver demain !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfois tellement simple le bonheur...

    RépondreSupprimer
  3. ANONYME // Pour quelqu'un qui en a absolument rien à foutre de ma vie, je trouve que tu lis et commente assez souvent mon blog...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est le post de ton blog que je préfère :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. "Happyness is real when shared"
    Thank you.

    RépondreSupprimer