Beignets aux amandes

lundi 9 mai 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Vous salivez rien qu'à la lecture de ce titre. Et si en plus je mets la photo qui va bien avec, vous avez le ventre qui doit bien gargouiller là... Manque de pot, c'est un jeu de mots comme les autres car non, je ne lance pas une nouvelle catégorie de cuisine sur ce blog mais je vais plutôt vous parler aujourd'hui du pourquoi du comment les gens râlent quand ils se prennent une amende (vous avez compris le titre maintenant ?).


J'ai un copain qui vient de se prendre une jolie amende car il était garé sur un trottoir interdit au stationnement. Il râle car les flics ont un quota à respecter, ils n'ont rien d'autres à faire que de faire chier les gens, à leur pomper leur argent etc... C'est quoi ces personnes qui râlent après la police ? Ils font leur boulot comme tous les autres. OK ils ont un quota à respecter, X amendes à distribuer mais dans tous les cas, c'est justifié.



Si on reçoit un procès verbal, c'est qu'on a pas respecté le code de la route. C'est le jeu : tu fais le con, t'es puni. A toi d'assumer tes erreurs. Si tu ne voulais pas raquer, fallait pas rouler trop vite, te stationner n'importe où etc... Je ne comprends vraiment pas les gens qui se plaignent d'avoir des amendes. S'ils ne veulent pas renflouer les caisses de l'Etat, ils n'ont qu'à respecter les règles. S'ils se retrouvent avec une amende, c'est qu'ils ont cherché et dans ce cas-là, bien fait pour eux.



Une fois, je n'ai pas renouvelé par ma carte orange (disons que la borne était en panne au départ et je m'étais dit que je la renouvellerai à l'arrivée). Manque de bol, contrôle. Eh bien j'ai payé sans chipoter. C'était bien fait pour moi. Je n'avais qu'à m'acheter un ticket après tout. Ça m'a fait chier de débourser une telle somme mais j'assume ma connerie. Et il en sera de même si je devais me coltiner un PV pour X raison.



A ce jour, je n'ai toujours pas à ma connaissance un policier/gendarme qui ait verbalisé sans justification. Donc les râleurs, arrêtez de pester sur les fonctionnaires de police. Car en attendant, vous les provoquer en ne respectant pas le code de la route mais en plus, vous leur rendez service. Alors changez vos habitudes et vous n'aurez plus de jolis beignets aux amandes à avaler de travers ^^

5 commentaires :

  1. Bien dit! C'est parce que à la base, les gens sont d'un égoïsme sans nom que tout le monde finit par faire "ce qu'il veut". Et ça devient l'anarchie.

    En Belgique, ce sont des gens comme toi et moi qui sont engagés dans des sociétés privées, elles-même engagées par les commune pour mettre les amendes de mauvais stationnement. Je ne sais pas s'il en est de même en France?

    RépondreSupprimer
  2. Quand on se gare mal ou autres.. il faut en assumer les conséquences!

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait d'accord avec toi ! c'est dingue le nombre de gens qui râlent pour un pv alors qu'ils étaient en tort !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord. Mais des fois c'est vraiment la lose quand tu travailles quelque part et que toutes les places à proximité sont payantes. Ca fait cher pour travailler je trouve

    RépondreSupprimer
  5. heu le trottoir devant chez moi fait environ 2m10 de largeur, et lorsque ma voiture y est garée (malgré le panneau d'interdiction, j'avoue) il y a plus d'espace pour une poussette entre la maison et ma voiture que sur le trottoir d'en face qui est un trottoir tout à fait banal.
    Bon ce n'est pas le seul argument que j'ai utilisé pour contester... et malheureusement il n'a pas suffit, la loi c'est la loi.
    Merde, quand même.
    Je vois pas à quoi ça sert que mon trottoir soit si large surtout qu'il y a des zones d'emplacement prévue sur ledit trottoir et des zones qui ont visiblement été oubliées.

    RépondreSupprimer