Dois-je devenir asociale ?

lundi 27 juin 2011 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Comme vous le savez, je me suis remise sérieusement au tapis de course. Une heure par jour de marche rapide avec inclinaison pour perdre entre 15 et 20kg. Pas de durée limitée. Je ne suis plus à un jour près.Mais je veux faire ça bien. Pour moi. Pour mon couple également.

La première semaine, grosse déception lorsque j'ai découvert que je n'avais perdu que 500 malheureux petits grammes. Mais je n'ai pas sauté sur la nourriture pour autant. Le lendemain, je remontais sur mon tapis, toujours autant motivée.

Puis, le week-end suivant, repas familiaux. Enfin, de la belle-famille, bien entendu. J'avais déjà refusé un barbecue. Je ne pouvais pas refuser une seconde fois. J'ai tout de même accepté à contre-coeur. Je savais pertinemment que le lundi matin, j'allais pleurer sur ma balance. J'ai été frustrée avant et pendant ce week-end. Car, il faut que je vous explique :

Ma belle-mère adore cuisiner. C'est une vraie cordon bleue, comme ma mère. Mais le problème avec elle, c'est qu'elle ne veut pas comprendre que je veux maigrir ! Pourtant, elle a conscience que j'ai repris 12kg depuis que je suis avec son fils. Mais rien à faire. Même Fred lui a fait la morale. Elle fait tout ce que j'aime. C'est attentionné de sa part mais ça ne me rend absolument pas service. Puis, elle en fait des tonnes. Car elle a peur que j'en ai pas assez. Du coup, les repas se composent de fromage et de dessert. Que j'aime.

Ce n'est pas faute de lui rabâcher que je veux maigrir, que je fais du sport pour y arriver, que je mange sainement chez moi etc... A croire qu'elle me voit comme une anorexique actuellement. Mais non, c'est dans ses habitudes de vouloir faire bien et n'étant pas chez moi, je me sens forcée de manger ce que l'on me propose. Du coup, comment voulez-vous lui faire comprendre, autre que par la manière douce qui ne fonctionne pas, que je veux manger peu mais bien ?

Je me trouve dans une mauvaise posture. J'ai une chance incroyable d'avoir une belle-mère qui m'adore et c'est réciproque. Mais l'autre jour, j'ai failli m'emporter car elle me servait une part de tarte aux fromages et comme il en restait une, elle me l'a posé dans l'assiette sans me demander si j'en voulais. Pour elle, il était évident que ma réponse serait oui puisque j'adore le fromage et qu'elle a fait cette tarte pour moi.

Au final, au retour de ce week-end, j'affichais 2kg de plus au compteur et une déception totale. En fait, je passe ma semaine à perdre les kilos que je prends en week-end. Et franchement, ce n'est pas le but recherché.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne demande pas mieux que de rester chez moi, à refuser les repas de belle-famille tant que je n'aurai pas atteint mon objectif. C'est mon souhait intérieur. Mais je sais que ce n'est pas une solution de me couper d'elle durant des semaines. Elle le prendrait mal, je ne verrais plus personne. Mais comment puis-je espérer maigrir alors ?!

9 commentaires :

  1. C'est vraiment pas cool de sa part, c'est un peu comme proposer un verre d'alcool à un alcoolique abstinent...

    RépondreSupprimer
  2. Faut que Fred lui dise de lire ton blog......
    (enfin que cet article)

    RépondreSupprimer
  3. lui demander des petites quantités pour "pouvoir goûter à tout"
    ça devrait la satisfaire et tu coupes la poire en deux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Va voir une diététicienne bordel!! Ça va vraiment t'aider.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu fais des excès le weekend, peut-être ne devrais-tu pas te peser le lundi !

    RépondreSupprimer
  6. Ca part d'une bonne intention mais il faut qu'elle comprenne que ce qui ferait ton bonheur en ce moment, c'est totalement l'inverse! Demandes un coup de main à Fred pour qu'il en parle de nouveau très sérieusement à sa mère...

    RépondreSupprimer
  7. YANNICK // Sachant que ce n'est pas de la mauvaise attention donc c'est dur de le lui reprocher

    JU // Bah même en le lui disant clairement, elle comprend pas

    HEIDI // Petite quantité ? Ca n'existe pas dans son vocabulaire

    STOUF // Je l'ai annoncé semaine dernière que je voyais nutritionniste et diététicienne ^^

    MADEMOISELLE COQUELICOT // Ma pesée se fait chaque mercredi ;)

    LALYDO // Fred le lui a déjà dit mainte fois. Elle va faire bien un ou deux jours et après ses bonnes vieilles habitudes reviennent. Le problème, c'est que je ne veux vraiment pas qu'on se dispute pour ça. Alors je me tais ou trouve des excuses de ne pas participer aux repas. Ce qui, dans les deux cas, n'est pas une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  8. Tu ne fais pas les trois repas de la journée "invitation" chez elle ? Tu peux donc modérer petit déjeuner et souper ?

    RépondreSupprimer
  9. J'allais te dire la même chose que Begonia : limite les entrevues à une fois par week-end, et fais "super light" le reste du week-end.

    Et surtout, SURTOUT : arrête de culpabiliser par anticipation, mange sans compter en calories et en kilos en plus, tu les prendras moins ;)

    RépondreSupprimer