On en demande toujours trop

mardi 28 juin 2011 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Gagner la super cagnotte du loto. Avoir un travail qui nous fasse rouler sur l'or. Construire la villa parfaite. Épouser la femme la plus belle du monde ou le Prince charmant. Avoir des enfants surdoués. Conduire la dernière Porsche etc... Je n'ai rien de tout ça et je ne chercherai pas à y remédier. Car voyez-vous, il me suffit de tellement peu pour côtoyer le bonheur. Un sourire, un coup de fil, une conversation, un regard, un SMS, une lettre, un fou rire, des larmes de joie, des photos, quelques jours avec eux. Une villa ou une voiture ne m'apporteront jamais le quart de tout ça. Ca reste matériel et donc optionnel. Ça ne viendra pas me réconforter ni me redonner le sourire. Tandis que l'amitié, la vraie, un simple coup de fil suffit pour le ranger dans ma boite à souvenirs. Les beaux, les indestructibles. Ceux qui nous poursuivent encore aujourd'hui et demain...

6 commentaires :

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  2. L'amitié ne dure pas toujours... Perso je dis souvent que ma plus grande richesse est ma famille. Sinon j'ai aussi envie d'avoir de l'argent pour me payer de bons restaus, des beaux voyages, des belles choses... Ça fait aussi parti des choses qui me rendent heureux.
    Mais le jour ou je serais le + heureux c'est quand j'aurais mon/mes enfant(s)! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je suis bien d'accord mais cela dit, si ma banquière ne m'appelait pas toutes les semaines pour me signaler que j'ai trois fois dépassé mon autorisation de découvert, je t'avoue que je serais pas contre non plus... mais pour le reste, évidemment, je me réjouis des plaisirs simples de la vie, se faire une petite bouffe entre amis dans un bistro, se promener sur les quais de Seine, prendre un bain et lire un bon livre, se faire une Belin Box devant sa série préférée, faire la grâce mat...bref, les choses du quotidien qui rendent la vie agréable et toute douce :) et puis bon, pour le Prince Charmant, franchement, je sais pas ce que j'en ferais de lui...ça me suffit d'un à la maison, même s'il est pas parfait :)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des gens que posséder rend heureux... Comme leur vie doit être triste... Je suis de celles qui sont aware (oui, comme JCVD) et qui s'émerveillent ou se réjouissent de petits rien !!

    Tu seras certainement plus heureuse que la grande majorité de ceux qui possèdent.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je veux juste un job qui me plait avec un salaire correct pour avoir un toit et partir en vacances de temps en temps. Et un homme qui m'aime. Je ne suis pas trop difficile dans le fond...

    RépondreSupprimer