Passionne-moi

vendredi 17 juin 2011 Ingrid | Mémorables oublis 13 Comments


Fred a deux passions dans la vie. Deux passions dans lesquelles il y consacre beaucoup de temps et un peu d'argent. La première étant le modélisme (voiture à essence radiocommandée). Il adore ça et il est heureux que je ne l'empêche pas d'y aller certains après-midis de week-end, d'autant plus que je l'accompagne souvent. Faut dire que ses ex faisaient la gueule s'il avait le malheur de passer un peu de temps dans ses voitures/vélos.

Sa seconde passion est justement le vélo de descente. Il en est dingue. Un vrai casse-cou dans l'âme. Il a une dizaine de vélos chez lui qui chiffrent vraiment beaucoup. Malheureusement, c'est un sport où les accidents sont nombreux et il en a fait les frais ces dernières années. Un dos en vrac (lors de son opération, il avait une chance sur deux de finir paralysé), des genoux qui se retrouvent sans cartilage et qui se réveillent par période et des sciatiques à répétition (mais à cause de son dos, aucun kiné ne peut accepter de le toucher). C'est la seule année où il ne sera pas monté sur un vélo pour s'adonner à ce qu'il aime : dévaler des rochers, sauter des tremplins, se ramasser etc...

Il le vit mal, bien entendu. Mais j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il vaut mieux y mettre un terme maintenant plutôt que de continuer et de se retrouver définitivement dans un fauteuil. Il m'a écoutée.

Alors, à défaut de pouvoir en refaire, je lui ai proposé de participer à un championnat de descente, mais cette fois-ci, en tant que spectateur. Il va avoir mal au coeur, surtout s'il reconnait d'anciens collègues qui pratiquent toujours. Et lorsque je lui en ai parlé, il a été agréablement surpris que je lui propose une telle sortie. Ce n'est pas le genre de chose qu'une fille rêve de faire à vrai dire. Mais, j'ai envie de découvrir un monde, un sport, une passion que je ne connais que très vaguement. Ca fait maintenant partie de son passé mais je trouve qu'il est bon de le connaitre, autre que par ses récits et les quelques rares photos/vidéos.

Mon idée était d'y aller ce dimanche, à La Bresse, lors de la manche des championnats d'Europe. Mais, un mois plus tard, ce sont ceux du Monde. Alors on ira à ceux-là. Et le must dans l'histoire, c'est que Fred est très proche du frère de Julien Absalon (c'est un peu le Loeb, Schumacher ou autre Dieu dans cette discipline). A nous les badges VIP, les rencontres avec les participants, pouvoir casser la croûte à leurs côtés, bavarder avec eux, se faire prendre en photo à leur côté etc...

Je sais qu'il aura mal au coeur de ne plus pouvoir monter sur un vélo de descente mais je sais qu'il est heureux de ne pas entièrement dire adieu à cette passion et surtout, que je m'y intéresse et lui fasse ce cadeau.

13 commentaires :

  1. Tu fais des efforts pour lui, c'est super sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Moi l'été j'aime bien aller à la pêche et ma chérie m'accompagne. Etant pour l'échange de bons procédés je l'accompagne chez Cop Copine (son magasin préféré)! Mais pour moi c'est vraiment un calvaire de rester + d'une heure dans un magasin de fringues!

    RépondreSupprimer
  3. STOUF // C'est surtout que je n'ai pas de passion donc autant m'intéresser aux siennes même si je ne participe pas
    YANNICK // Le shopping, il n'a pas de problème avec moi : je commande. Mais je te comprend parfaitement !

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi ça la vie de couple partager les passions de l'autre même si n'accroche pas trop...

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi elle n'a pas de passion, mis à part le shopping... (à mon grand regret!) ^^

    RépondreSupprimer
  6. LALYDO // Tandis que mes ex, je devais me plier à leur passion ou bien, je restais seule. Là avec Fred, on se partage les moments...

    YANNICK // Disons que je me passionne pour la photographie mais il me faut Fred pour m'évader donc je l'ai bien trouvé vu que ce qu'il fait, je peux le photographier ^^ (bientôt les soldes, je te plains déjà fort)

    RépondreSupprimer
  7. Elle a pris son mercredi pour faire le début des soldes...^^ (mais là c'est mort je ne peux pas, ma patience a des limites... Elle y va avec une copine) ;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment une très chouette attention!

    RépondreSupprimer
  9. Dis-donc, tu ne serais pas la petite copine dont tous les mecs rêvent toi ??!!!

    RépondreSupprimer
  10. Thom et moi avons chacun nos passions. La photo pour moi et tout ce qui touche aux armes (vraies ou factices style airsorft), mais aussi la seconde guerre mondiale (films/docu/séries/musées, avions, ...) et U2 (et plus largement le rock). Mais nous avons aussi une passion en commun: le voyage. Du coup, on a trouve naturellement des "compromis", cad qu'en voyage, dans les grandes villes, on va ds les grands musées sur la seconde guerre par ex (et pas besoin de guide, il est une vraie encyclopédie), on est allé voir U2 à Melbourne, et moi je peux excercer la photo à ma guise, mais il commence à s'y mettre aussi! On est tous les deux contents que l'autre s'intéresse à nos passions. Et je crois que si on essayait pas un minimum, ça ne marcherait pas aussi bien. Aprés il y a des couples qui se laissent du tps ds la semaine ou le we pour faire des choses chacun de l'autre côté sans vraiment faire partager à l'autre et ça fonctionne aussi très bien.... Tout le monde trouve son équilibre différemment.

    Profitez bien de vos accès VIP! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. YANNICK // Petite pensée pour toi demain :p

    EMILIE // Merci !

    BEGONIA // J'essaye, j'essaye (mais il est vrai que des amis ont déjà engueulé mes ex d'avoir merdé avec moi donc ça flatte)

    CARO // Ne rien partager dans un couple, je ne peux pas. Etre si personnel dans son coin, je ne peux concevoir une telle vie à deux. Je ne suis pas fan de modélisme mais j'essaye d'y aller souvent pour y faire des photos/vidéos car je sais que ça lui fera plaisir. Puis bon, c'est pas la mort. Il aurait pu être fan de tunning/tatouage/Céline Dion lol

    RépondreSupprimer
  12. Voitures télécommandées donner amusement et le plaisir de jouer comme aucun autres jouets pour les enfants et les adultes.
    Nitrotek

    RépondreSupprimer