Vis ton bonheur en silence

jeudi 30 juin 2011 Ingrid | Mémorables oublis 19 Comments


Il y a 2 mois, j'avais mis en profil Facebook, une photo de mon couple. Lui qui me fait un bisou sur la tempe et moi qui souris. Rien de bien méchant, tout à fait banal. Sauf que, j'ai reçu une critique me demandant si j'en avais pas marre de déballer ma vie amoureuse.

En quoi est-ce que je la déballe ? Facebook est fait pour y poster des photos et il y a bien plus des photos de Craquotte que de Fred. Celle où nous apparaissons tous les deux est l'unique.

Et quand bien même ? Sous prétexte que j'ai des amis célibataires, je devrais être compréhensive et cacher mon bonheur pour ne pas les déprimer plus ? Non mais, attendez là. Lorsque j'étais célibataire, ai-je émis une seule critique sur le fait qu'il y avait des couples autour de moi qui respiraient le bonheur ? Je suis même restée durant quelques mois la seule personne de ma vingtaine d'amis facebookiens, à ne pas être en couple. Je ne pense pas avoir fait de remarque. Je ne pense pas avoir demandé à ce qu'on pense à moi, la pauvre petite malheureuse sans copain. Et j'ai encore moins demandé à ce qu'on évite de poster photo/statut qui parlent d'amour etc...

Ca m'a surpris une telle réaction de la part de cette personne. Et même si ça venait d'une autre. Maintenant, faut choisir ses humeurs en fonction des autres, histoire de ne pas les brutaliser. Désolée, je ne le ferai pas. Si j'veux poster une photo de moi, heureuse dans mon couple, j'ai le droit. Si je veux statuer que j'ai passé un super week-end, ou je ne sais quoi d'autre, là encore, j'ai le droit.

Je pleure assez comme ça sur mon quotidien pour ne pas profiter de ces rares instants de bonheur que la vie me procure. Je refuse de devoir faire la déprimée pour faire plaisir aux autres qui, ainsi, ne se sentent plus seuls.

Je suis heureuse. Dans mon couple. Je ne le crie pas sur tous les toits.

Un(e) vrai(e) ami(e) devrait être content(e) de mon bonheur et non en être jaloux(se)...

19 commentaires :

  1. les réactions des gens me surprendront toujours ... et Facebook n'est pas fait pour partager cela?!?

    RépondreSupprimer
  2. Est ce vrai un(e) ami(e) pour oser te dire ça? Tu es heureuse, tu le dis et tu as raison! il y a trop de gens qui se plaignent à longueur de temps et qui ne savent pas dire quand les choses vont bien!

    RépondreSupprimer
  3. Vire-le de tes amis Facebook le râleur qui ose dire un truc pareil... toute la journée sur mon Wall ce ne sont qu'échanges de baisers, photos des nouveaux bébés, vacances en couples, annonces de fiançailles... et les photos qui s'en suivent.
    Facebook sert à ça aussi, donc dehors les rageux !

    RépondreSupprimer
  4. Non mais oh tu fais ce que tu veux ! Je mets toujours des photos de mon couple sur Facebook ! Le bonheur rend jaloux ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi un jour on ma dit que je partais trop en vacances et que je n'étais pas obligé de narguer les autres sur Facebook.
    Je l'ai traité de vieil aigri et viré sur le champs de mes contacts Facebook!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je suis entièrement d'accord avec toi !
    Jamais je n'oserais dire une telle chose à quelqu'un, ami ou pas d'ailleurs. C'est d'un égoïsme sans nom!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà pourquoi je n'ai pas envie de me créer un compte FB personnel. Mes bonheurs sont comme des petits secrets, que seuls les plus intimes peuvent partager.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis célibataire, je le vis mal parfois, j'ai régulièrement des coups de blues. Mais je trouverais déplacé de faire des réflexions à mes amis sous prétexte qu'ils sont en couples et heureux. Et pourtant je suis la pire jalouse que la terre est portée. Mais au contraire, je ferais tout pour que mes proches soient le plus heureux possible. Ton amie est vraiment mauvaise pour te faire des réflexions de ce genre...

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien ça le problème avec Facebook : cette porte ouverte sur notre intimité invite tous les jaloux, rageux et autres à émettre leur commentaires néfastes. J'ai pris de grosses distances avec FB et j'invite tout le monde à en faire autant hihi

    RépondreSupprimer
  10. Laisse tomber, c'est de la jalousie de toute évidence!

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que ma réaction spontanée aurait été de le virer de mes "amies"... puisqu'après tout, le contenu de ma page la mets aussi mal à l'aise...

    RépondreSupprimer
  12. C'est que ce n'est pas un(e) vrai(e) ami(e)...
    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  13. Ouais enfin être jaloux ça va aussi... moi j'ai pas parlé pendant des mois à une copine parce que je suis jalouse qu'elle fréquente B. et pas moi.

    Qu'elle te laisse en paix et qu'elle soit contente pour toi oui, c'est une amie. Mais une personne jalouse... Pas sure que ça soit une super amie non plus.

    RépondreSupprimer
  14. C'est ce qu'on appelle de la jalousie..et c'est plus honteux à montrer qu'une photo de couple

    RépondreSupprimer
  15. qu'est ce que les gens sont abrutis............un truc? nettoie ta liste d'amis tous les mois. Ca fait un bien fou !!!!

    RépondreSupprimer
  16. c'est du grand n'importe quoi la réaction de cette personne ! ON FAIT C'QU'ON VEUT M****E !

    RépondreSupprimer
  17. Et juste un "ça fait plaisir de te voir si heureuse", ça n'aurait pas été mieux de sa part à cet "ami(e)" ?
    En tout cas, c'est ce que j'aurais dit, comme tous les gens qui ont posté avant moi ici (et ça fait plaisir de voir qu'il y en a autant), alors montre-lui la porte : --->[]
    Gros bisous, et continue à dire ce que tu penses comme tu le penses et quand tu le veux, na!

    RépondreSupprimer
  18. Je partage entièrement ton avis ! Si les gens sont assez aigris pour faire des réflexions de ce genre (parce que bon, quoi de plus banal qu'une photo de soi et son amoureux sur facebook) c'est un peu dommage. Triste monde hein !
    Parfois il faut aussi savoir trier sa liste d'amis et ne garder que les bons, les vrais, ceux qui ne te cracheront pas dessus sous prétexte que tu es heureuse. Pas toujours simple à faire mais ça soulage tellement !

    RépondreSupprimer