Nez à lunettes

lundi 12 septembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Il y en a qui ont une tête à chapeau. Genre, moi. Et d'autres qui ont un nez à lunettes. Genre, pas moi. Et c'est une catastrophe quand on sait que j'adore les lunettes. J'ai failli, par un temps, porter de fausses lunettes de vue. C'est pour vous dire ! Mais en fait, ça me va bien les lunettes. C'est juste que ma vue est excellente pour m'en passer.

Alors, quand le soleil commence à pointer le bout de son nez, c'est l'occasion de sortir ma bonne vieille paire de lunettes de soleil. Qui finit très souvent par faire office de serre-tête. J'ai du mal à supporter une couleur pas naturelle devant mes yeux. C'est problématique quand on sait que les yeux bleus, dans mon cas, mais surtout clairs, ont tendance à pleurer face au soleil. Il n'a que sur de longs trajets en voiture ou à une terrasse, que vous me verrez porter des lunettes si je veux éviter de pleurer.

Mais même si ma vue avait eu recours à des lunettes spécifiques, je ne peux pas en avoir. Car peu importe la monture, elles ne tiennent pas sur mon nez. Que ce soit de chez un opticien ou achetées en grande surface, j'en ai testé des lunettes ! Et rien à faire malgré quelques réglages. Les lunettes finissent toujours par glisser et se retrouver au milieu de mon nez. Ce qui, du coup, me donne l'air d'une mamie qui tente tant bien que mal à lire son journal. Pas top glamour. Et les remonter toutes les 10 secondes, du bout de l'index, c'est excessivement énervant.

Dernièrement, j'ai fait tomber mes lunettes en penchant trop la tête en arrière. Et comme l'a fait exprès, elles sont tombées face au sol, les verres sur le gravier. Ca n'a pas loupé : rayure sur chaque et histoire d'en rajouter une couche, bien au centre. Et ça aussi, c'est assez énervant. On a tendance à loucher ou bien vouloir enlever cette saleté qui gâche notre vue.

Sachant que chaque verre me coûte 20€ (oui parce que j'ai déjà eu affaire au changement de verre après les avoir fait tomber), j'ai décidé de me racheter une paire, pour bien moins cher (les indices de protection, je m'en fous un peu) et ce, directement à Carrefour. Et je suis contente car j'ai enfin trouvé mes lunettes de mouche ! J'ai toujours voulu en avoir. Faire ma Paris Hilton, Nicole Richie, Victoria Backham ou autre pseudo star. Je peux me la péter.

Sauf qu'elles aussi, elles glissent...

0 mémorables oublis :