Quand j'étais petite

lundi 11 juillet 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Lorsque je sens que l'inspiration me lâche, j'utilise de stratagème pour éviter de tomber à la dérive. J'ai, alors, des tag à la pelle en guise de roue de secours. Et comme la liste commence à se faire longue, j'ai décidé de vous en faire partager durant ces vacances.

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »
D'aussi loin que je m'en souvienne, je disais vouloir devenir vétérinaire. Forcément, vu que j'aime les animaux (et je ne vous ai pas raconté les souris, oiseaux et chauve-souris que j'ai sauvé des chats, chez Fred (le tout en 2 semaines)). Mais voyant que j'avais un peu de mal avec les études qui m'attendaient, j'ai vite abandonné cette idée de faire le bien aux boules de poils.

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Je n'ai jamais été fan de BD donc affaire classée. Sinon, j'ai pas mal suivi le Club Do (comme toute la génération 80 je pense). Je me souviens de Nicky Larson, les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon, DBZ etc...

3. Quels ont été vos jeux préférés ?
Je ne joue pas. Pas aux jeux de société en tout cas (même s'il m'est arrivée de jouer au Monopoly, mille bornes ou encore au Scrabble et que j'ai passé pas mal de temps à jouer au Rami et à la Crapette).

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Aucun souvenir de mes anniversaires d'enfance (et tant mieux)

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
Savoir jouer d'un instrument de musique (piano ou guitare)

6. Quel était votre premier sport préféré ?
J'ai touché à l'équitation, au vélo, à la natation. Pour le premier, j'ai arrêté lorsque j'ai compris que mes parents n'auraient pas les moyens de m'offrir un cheval ainsi que le terrain. Quant au vélo, je me sentais seule dans un groupe de garçons. Pour la natation, les complexes ont vite mis un terme.

7. Quelle était votre première idole de musique ?
Bonne question... J'ai eu ma période Boys Band à l'adolescence (Worlds Apart) mais je n'ai jamais vraiment idolâtrer un chanteur.

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Je me le suis fait moi-même avant l'heure : mon reflex.

Merci à Menthe à l'eau

2 commentaires :

  1. Je voulais être vétérinaire aussi et finalement me voilà en médecine. En fait le temps passant j'ai découvert que je serais incapable d'assumer la partie chirurgie de la profession. Au moins en médecine on peut choisir !

    RépondreSupprimer
  2. Ma filleule aussi veut être vétérinaire. Elle a 8 ans, elle déchantera peut être aussi quand elle verra les études!

    RépondreSupprimer