Je vous dis tout (enfin, presque)

vendredi 12 août 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


01. Ta naissance
 ?
Un matin, vers 1h55, j'ai décidé de montrer le bout de mon nez. Il était temps, car faut dire que Maman était arrivée à terme. Mais j'étais tellement bien que je ne voulais pas sortir. Et lorsque ce fut le cas, je me suis pris une bonne fessée car je refusais de pleurer. Ah bah ça fait plaisir hein ! Ca s'est passé le dimanche 25 avril 1982. Oui, un dimanche qui plus est ! Ca donnait déjà une idée de la chieuse que j'allais devenir. Scoop people : à cette même date, Karine Ferri voyait le jour (bon la beauté et le destin ne fut pas le même, certes).

02. Ta situation de famille ? J'ai un frère de 6 ans de moins que moi. Des parents toujours mariés. Je suis en couple depuis bientôt 9 mois.

03. Un souvenir de vacances ?
Je ne le répéterai jamais assez : mes vacances d'enfance à Port Grimaud.

04. Une connerie ?
La rencontre avec certaines personnes.

05. Une fessée ?
Voir question 01.

06. Ton 1er bisou d'amoureuse ?
Avec ou sans la langue ? Car sans, c'était à mes 12 ans, sous la cabane fabriquée dans la chambre de ce copain. Quant à ma première exploration buccale, j'avais 19 ans. Et c'était au Mc Do. Bonjour le romantisme...

07. Ta 1ère cigarette ?
Au lycée car j'en avais marre d'être mise à l'écart de mon groupe de copines car j'étais la seule non fumeuse et que je m'ennuyais durant les pauses.

08. Un repas particulier ?
Le réveillon de Noël. Maman et moi, seules à la maison. Pas d'hypocrisies familiales, d'engueulades, de vaisselles, de gosses qui crient, courent partout. Franchement ? Un pur bonheur alors que tout le monde nous plaint lorsqu'on leur raconte le contenu de nos réveillons...

09. Une photo ?


10. Un manque ?
Celui de cette photo à qui je pense tous les jours depuis ce putain de 16 janvier 1992...

11. Un cauchemar ?
J'étais en vacances dans le Sud. Je devais avoir 6/8 ans. Dans la caravane, en pleine nuit, je me réveille en sursaut, trempée de sueur. Je venais de rêver que des loups m'avaient attrapée dans la forêt où j'allais assez souvent avec Papa, tout près de chez moi. Ce cauchemar m'a traumatisée durant quelques jours et je n'étais pas très à l'aise de retourner sur ce fameux chemin de forêt.

12. Doudou, tétine ou pouce pour la nuit ?
Une souris en peluche. Elle traine toujours sur ou dans le lit. Mais je ne la prend pas dans mes bras. Sa présence est plus une habitude qu'autre chose car je pourrais m'en séparer sans problème puisque je ne lui accorde plus d'attentions depuis bien des années. Mais mon vrai doudou fut des morceaux de tissu en soie que j'avais en main tout en suçant mon pouce, au moment de m'endormir. Pour la tétine, hors de question par mes parents. Ca traîne partout, on ramasse, on remet dans la bouche sans vraiment nettoyer et c'est plus con qu'autre chose (et n'empêche pas de pleurer).

13. Fille unique ou quelle place dans la fratrie ?
Voir la seconde question.

14. Ton enfance en quelques mots ?
Normale on va dire. Je n'ai pas vécu de choses douloureuses (avant le décès de mon Tonton à mes 10 ans). Des parents qui ont fait en sorte d'apporter du bonheur à leurs deux enfants : vacances, jouets, promenades (mais sans être gâtés pourris pour autant).

15. Ton adolescence en quelque mots ?
De sales années. Des études que je n'arrivais pas à suivre, des complexes qui m'empêchaient à faire pas mal de choses, des flirts inexistants et les trahisons amicales/familiales.

17. Ton 1er boulot ?
De vacances, ce fut vendeuse dans la boulangerie d'amis à mes parents. Sinon, c'était caissière à Carrefour Auteuil tout en suivant une formation pour devenir chef de rayon.


Trouvé chez Lady Gagathe

2 commentaires :

  1. Je pense bien à toi ma belle !!!

    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. De rien pour l'ajout :)
    Je passe souvent sur ton blog je dois dire ^^ !
    J'adore tes articles !

    RépondreSupprimer