[02] Salade de chou rouge aux pommes

mardi 13 septembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Une recette que j'ai faite sur un coup de tête en début d'été (mais je la poste seulement maintenant car à l'époque, je n'avais pas encore eu l'idée d'en faire un article).

J'adore manger le chou rouge. Nature. Croquer une ou deux feuilles sans rien d'autre dessus. Forcément, à force, ça devient écoeurant. Alors, pour ne pas jeter le reste, je suis allée fouiller sur le net à la recherche d'une recette rapide à faire (je passais à table dans 30 minutes). Et je suis tombée sur une recette qui ne me serait pas venue à l'idée d'essayer : la salade de chou rouge et de pomme.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1/4 d'un gros chou rouge
- 2 pommes moyennes (privilégiez les juteuses/sucrées)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de noix
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Un pur délice. La pomme prend le dessus. C'est doux et sucré. Le croquant du chou est très agréable dans cette salade. Par la suite, j'ai rajouté des croûtons de pain. Je pense qu'un peu de fromage de chèvre pourrait convenir pour accentuer le sucré/salé de cette recette.



PS : Ne vous fiez pas à la photo. J'en ai mis dans une verrine pour illustrer l'article mais les proportions individuelles sont plus importantes. Quant à la recette de base, elle notait du vinaigre balsamique et de l'huile de noix.

3 commentaires :

  1. Mais NON ! Ça devrait être interdit de publier des photos de ce genre !

    Ça a l'air tellement bon... *_____*

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, je ne peux pas non plus résister à l'appel du chou rouge "à même la feuille" ! J'en ai dailleurs un qui attend dans le frigo, manque plus que les pommes et je teste cette apétissante recette :)

    RépondreSupprimer