[08] Evasion : Phalsbourg Air Show

mardi 20 septembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Dimanche, nous nous sommes rendus au meeting aérien, sur la base militaire de Phalsbourg. La météo a été bien sympathique. De nombreux nuages noirs sont passés par au-dessus de nous sans déverser leurs tonnes d'eau. Le vent frais s'est, par contre, fait sentir, malgré nos tenues hivernales (oui, déjà).

Des avions à découvrir au sol, ces mêmes avions que l'on a pu apercevoir ensuite dans le ciel, pour quelques minutes d'acrobaties. Le Spitfire était l'invité exceptionnel de cette édition 2011. Il faut savoir qu'il ne reste que 3 exemplaires dans le monde dont 2 que l'on a pu admirer lors du mariage princier anglais. Le 3ème était donc au rendez-vous, rien que pour nous, pour notre plus grand plaisir.


Mais, ce que nous attendions tous avec impatience, c'était la patrouille française. Bien qu'elle fut annoncée, nous n'étions pas certains de la voir à cause du mauvais temps mais surtout, parce qu'un second meeting aérien avait lieu le même week-end à une cinquantaine de kilomètres d'ici. On applaudit bien fort la logique.

Bref.

Annoncée à 10h, c'est finalement vers 11h30 que la patrouille française pointa le bout de son nez. Une trentaine de secondes pour un magnifique spectacle, pour les personnes n'ayant jamais assisté au défilé du 14 juillet sur les Champs. Un nuage français magnifique, des applaudissements et nous étions quelques uns a avoir eu des petits frissons lors de son passage.

On n'oublie pas pour autant "Le Tigre" qui a fait un magnifique show. Et bien d'autres...


Pour conclure cette journée, où 30 000 visiteurs se sont donnés rendez-vous, une démonstration d'un sauvetage aérien. Très impressionnant mais surtout très beau à voir.


Malheureusement, avec mon zoom de mouche, j'étais la risée, niveau photo de tous ces adeptes aux énormes objectifs. Mes photos ne sont pas donc géniales, les gros plans également. Mais quelques une sortent du lot pour immortaliser une journée, à refaire, d'ici quelques années.

Comme d'hab', le reste des photos est à voir sur Flickr.

2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais assisté à ce genre de meeting, ce doit être très impressionnant. Question zoom de mouche, je m'y connais moi aussi... pfff...

    RépondreSupprimer
  2. ah toi aussi t'es intéressée par l'aviation ? :-P

    j'avais vu un meeting comme celui là pas loin de chez moi, et commenté par le mec qui présentait l'émission Pégase (je sais c'est pas jeune ^^).

    RépondreSupprimer