Me détacher de vous

mercredi 21 septembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Durant ce mois de vacances et de coupure avec le monde virtuel, je me suis rendue compte que j'étais un peu dépendante d'Internet et plus particulièrement, de la blogosphère. Et ça m'a fait peur. J'ai donc décidé de me détacher de cet écran d'ordinateur et de dépenser plus de temps dans ma vie quotidienne et donc, réelle. Quant à mes lectures, je vais tâcher de préférer le livre papier au numérique.

C'est pourquoi je vais m'éloigner petit à petit d'Hellocoton et autres sites/blogs sans pour autant m'en défaire complètement. Je vais simplement faire le tri dans mes lectures tout en étant à jour dans vos actualités. La blogosphère, c'est bien mais ces vacances m'ont fait ouvrir les yeux sur certaines choses comme le fait qu'un ordinateur, ça n'apporte pas tout ce que j'ai vécu cet été. Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien continuer Mémorables Oublis et vous suivre... mais de loin.

5 commentaires :

  1. sinon, vivre les deux c'est tout à fait possible aussi...

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue au club !!! tu vas voir ça fait du bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté j'ai écris un article sur la dépendance que j'ai avec mon téléphone portable :)
    Mais, moi qui avais abandonné mon blog quelque temps, je m'y remets car ça fait du bien d'écrire, de lire, de communiquer avec d'autre personnes qui nous font découvrir autre chose.
    Comme le dit Annick, faire les deux ... c'est possible, comme toi même tu l'as écris avec modération pour profiter des petits rien du quotidien "réel".

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on devient vite dépendant. Même si la blogo offre énormément de belles choses, rien ne vaut la vraie vie!

    RépondreSupprimer
  5. A la fois je te comprends....mais ça m'embêterait de ne plus te lire aussi souvent.
    Mais au final je pense la même chose que toi...je passe mon temps à lire les nouveaux articles des blogs que je suis. Moi je n'en écris pas tellement enfin de compte...
    Mais quelques fois je me demande si j'ai vraiment envie d'avoir un blog...si j'ai vraiment envie de passer tout ce temps sur internet, sur la blogosphère et oublier de passer du temps ailleurs à faire autre chose qui me tiendra plus à coeur, à partager plus de moments avec les amis, la famille, mon chéri...
    Il ne faut pas tomber dans le virtuel !!!
    :)
    Biz

    RépondreSupprimer