[12] Evasion : Le château du Haut Barr

vendredi 21 octobre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments

Après le plan incliné, le château du Haut Barr était notre seconde destination pour finir ces deux journées passées à Saverne.

Après avoir quitté l'hôtel, dès 9h, nous nous rendons au château sous un soleil déjà bien chaud, dans l'espoir qu'il n'y aura pas grand monde pour la visite.

Nous sommes la première voiture à arriver sur place. La visite guidée commence à 14h30. On a donc décidé de la faire nous-même et on a bien fait de ne pas attendre. Le château avait plus que limité son accès. Des barrières disséminés un peu partout nous empêchaient de vraiment rentrer dans le coeur du château du Haut Barr. Pour causes de rénovations et de sécurité.

Vous allez dire que je ne fais que de me plaindre de ce séjour mais là, c'est justifié : on a pu que contourner cet énorme édifice et les photos sont donc peu nombreuses et pas aussi belles que j'espérais faire au départ.

Pour l'histoire du château, je vous invite à lire celle de Wikipédia et pour la totalité des photos, vous connaissez le chemin maintenant.






0 mémorables oublis :