Finalement...

mardi 11 octobre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Je ne dois pas être si moche que ça.

Oui, c'est quand même malheureux de dire ça. C'est triste même. Car il faut qu'on me complimente pour que je me dise que je peux plaire. La vie serait tellement plus facile et plus belle pour pas mal de monde si on pouvait s'aimer. Pour ma part, ce n'est pas le cas même si j'y travaille depuis quelques années.

Oui, je suis en couple. Oui, j'ai droit à des compliments. Et oui, ça me fait plaisir. Mais ce qui me flatte encore plus, c'est que ces compliments, je les ai également par d'autres hommes. Des inconnus qui plus est. Et je dois avouer que c'est bien flatteur. Car si l'amour peut rendre aveugle, j'ai la preuve que même sans ce sentiment, je parais jolie aux yeux d'hommes que je ne connais pas.

L'autre jour, je promenais Bout'chou et j'ai été interpellée par un pêcheur. Il m'a dit que mon chien était beau ainsi que la personne qui le promenait. Je l'ai remercié et lui ai répondu que si j'avais été moche, il ne m'aurait pas adressé la parole. Il n'a pas contredis. J'ai senti son compliment sincère et même si ça venait d'un homme d'âge mûre que je connais de nulle part, ça m'a fait bien plaisir. Pareil la fois où un collègue a dit à ma mère qu'il m'avait croisée et que j'étais jolie. Bon là, il a très bien pu mentir car dire à la mère que sa fille est moche, ça ne se fait pas.

Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour recevoir de telles flatteries. J'ai même grossi depuis l'année dernière. Je n'ai pas changé de coiffure ni même de couleur. Je garde toujours le même sourire, dans toutes les circonstances (presque). Quoiqu'il en soit, ces compliments, je les prends comme une aide, une force, pour réussir à m'aimer.

5 commentaires :

  1. Si tu dit n'avoir rien changé à ton apparence, c'est que ton attitude à changé ! Les filles renfrognées, même jolies, n'attire que peu les regards et encore moins les compliments...

    Tu dois respirer la joie de vivre (ou en tout cas arborer un sourire ou un visage radieux).

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais été autant complimentée que quand j'étais amoureuse! non pas que je sois jolie ou "plus jolie"... mais parce que j'étais heureuse. :o)

    RépondreSupprimer
  3. C'est parce que t'es en couple, c'est bien connu!

    Et puis sinon, si le mec qui a dit à ta mère que t'étais jolie voulait mentir, il aurait rien du tout plutôt que d'ouvrir sa bouche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu, ton article est sublime et touchant. J'espère que tu parviendras à t'aimer.
    Je ne sais pas de l'extérieur, mais de l'intérieur, tu sembles être une fille jolie-comme-un-coeur.

    Et pour continuer sur la vague de compliments, j'aime beaucoup ton thème !

    RépondreSupprimer
  5. C'est dur d'accepter tous ces compliments quand on ne s'accepte pas soi même. ET je sais de quoi je parle!

    RépondreSupprimer