[21] Ca te dit d'écouter de la vraie musique ?

lundi 5 décembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


La bonne musique est de retour. Ca valait bien un retour dans cette catégorie que je peine à mettre à jour régulièrement depuis quelques semaines. Mais figurez-vous que je me suis connectée à la radio Deezer et je dois dire qu'il y a de jolies, très jolies pépites.

C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce duo pop qui m'a d'emblée, charmée. The bird and the bee. L'oiseau et l'abeille. Assez bizarre comme choix de nom de scène mais je ne me suis pas arrêtée à ça. La pochette de leur premier album m'a, par contre, absolument pas convaincue. Malgré tout, je me suis décidée à cliquer sur Play et je ne fus pas déçue.

The bird and the bee. Greg et Inara. Une collaboration aérienne, électronique, aux influences bossa nova, jazzy. Premier album éponyme sorti en 2007, soutenu par le single "Fucking friends", qui se classera, remixé, numéro 1 des charts américains.

Il faudra attendre 2 ans ainsi que 4 EP pour voir paraitre leur second album "Ray Guns Are Not Just The Future".

A noter qu'Inara travaillait sur son album solo "All rise" lorsqu'elle rencontra Greg. Son duo ne l'empêchera pas de sorti un second opus 2 ans plus tard.

Je vous laisse avec une jolie reprise, que l'on peut retrouver sur leur EP "Please clap your hands" ainsi qu'un des titres de leur dernier album studio en date : "The Masters Vol 1: A Tribute To Daryl Hall And John Oates".


(désolée pour la redirection)



Site officiel
Myspace

0 mémorables oublis :