Enfermez-moi

mercredi 21 décembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


01.
Je ne suis pas bavarde lorsque je monte des escaliers. Parce que je les compte en silence. C'est automatique. Je sais maintenant depuis des années qu'il y a 2 fois 7 marches chez moi. Et 13 chez Fred. Au moins, si je me retrouve dans le noir complet lorsque je monte/descends les marches, je sais où j'en suis sans me casser la figure.

02. Je regarde souvent mon téléphone pour voir si je n'aurai pas loupé un appel/sms alors que je sais pertinemment que je l'aurai entendu avec la sonnerie à fond. Mais, sait-on jamais, au cas où...

03. Idem pour Internet. La touche F5 est très souvent appuyée, sans aucune raison vraiment valable qui plus est. Juste au cas où, là aussi.

04. Mes fichiers personnels sur PC sont copiés sur 2 DDE. La peur d'un crash de l'un d'eux et que je perde des photos/vidéos qui me sont chères. Ca m'est arrivée il y a une dizaine d'années et je l'ai mal vécu. On ne m'y reprendra plus ! Certes, ça reste matériel mais les souvenirs deviennent flous au bout de quelques années. Les photos sont là pour conserver les détails de ces instants.

05. Lorsque je regarde un film qui ne me plait pas, je ne peux me résigner à le zapper. Je regarderai jusqu'au bout en cas de rebondissement ou juste de ne pas avoir de regret de ne pas avoir été jusqu'au générique de fin.

06. Je regarde toujours les séries en double. Par saison. Je regarde la précédente pour m'en souvenir lorsque la suivante sort. Une année les sépare et je ne retiens pas forcément tout. Voilà pourquoi j'ai toujours du retard sur tout le monde.

07. Le son de la TV est toujours réglé sur un chiffre pair ou bien par tranche de 5. S'il est à 7, ça me turlupine.

08. Je ne manque jamais de produits d'hygiène et beauté. La rupture de stock, je ne connais pas. Enfin, je parle en produits capillaires car je ne suis pas du tout une addict du make up.

09. Je ne sais pas cuisiner un plat nouveau sans lire 50 fois la recette au fur et à mesure que je la fais.

10. Je remplis toujours mon iTouch de musique (8Go) alors que je sais pertinemment que je n'écouterai jamais tout.

2 commentaires :

  1. Hahaha je me reconnais dans certains tocs, dont les marches, le remplissage du mp3, et le son de la télé... Merci, je me sens moins seule x)

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que le toc du son de la tv est tres fort :) enfin, tout ca est moins dérangeant que de remonter 3 etages pour verifier que ma porte est bien fermée ou le gaz bien éteint ... humm !

    RépondreSupprimer