Woody Allen, merci !

vendredi 16 décembre 2011 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


Woody Allen, à la base, n'est pas mon réalisateur préféré. A vrai dire, je n'en ai pas. Je ne sais jamais qui réalise les films que je regarde. Je m'en fiche complètement. Idem pour le casting même si des "stars" au générique, ça donne plus envie de voir le long métrage.

Woody Allen, en règle général, fait de bons films. De très bons. Même si la plupart du temps, je pars avec cette appréhension de m'ennuyer durant l'heure et demie. Souvent, ça passe. Mais dernièrement, ce ne fut pas le cas. Du tout. Disons clairement les choses : j'ai adoré !

"Minuit à Paris". Je n'avais jamais vu la bande annonce et je ne savais pas vraiment qui figurait au casting. Ô bien sûr, j'ai eu vent de l'apparition de Carla Bruni. Ca avait fait beaucoup parlé d'elle. Mais là encore, je m'en fiche.

"Minuit à Paris", c'est un film que l'on peut facilement regarder lorsqu'on a un petit coup de blues. Vous passerez un très bon moment. Non pas que vous allez pleurer de rire, rien de tout ça. Mais ce film vous transporte, il vous promène dans Paris, à des époques différentes. Une histoire originale, pleine de poésie, de voyage intemporel et d'un brin de romantisme.

Owen Wilson m'a bluffée. Comme quoi, il sait jouer des personnages autres que des comiques comme dans "Starsky et Hutch" ou encore "La nuit au musée". Il m'a fait oublier ce côté maladroit et bout en train qui lui collait à la peau depuis quelques films.

Carla Bruni, bien qu'elle soit la première dame de France et dont je m'en fous complètement, sait jouer (pour les quelques minutes que Woody Allen lui a offert, cela va sans dire). Bref.

Tout ça pour dire que j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce film qui, au départ, ne me donnait pas envie, à la vue de l'affiche. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à l'apparence. J'en fais mon coup de coeur de cette fin d'année. Nul doute que je le regarderai à nouveau. D'ailleurs, je me tâte déjà pour le revoir une seconde fois alors que je l'ai terminé il n'y a même pas une heure.

A regarder, seule ou accompagnée, amoureuse ou non, pour vous mesdames voire messieurs. Et sans modération.

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas adoré à ce point un film. C'est tellement rare. J'en redemande !

1 commentaire :

  1. J'ai bien aimé aussi, mais je crois que j'ai préféré le précédent "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". Mais c'est toujours dans le même registre! ;-)

    RépondreSupprimer