Pour toutes ces raisons

lundi 30 janvier 2012 Ingrid | Mémorables oublis 20 Comments


Un peu plus d'un an que je suis en couple. C'est également un peu plus d'un an que je réapprends à sourire. Lui et moi, ça a été le coup de foudre immédiat. Ce genre de sentiment auquel personne ne croit (surtout pas moi) et qu'on n'assume pas, surtout adulte. Et pourtant... Un peu plus d'un an que l'amour est encore et toujours présent. Et à moins de fautes ou d'aléas, je ne le quitterai jamais.

- Il se lève tôt chaque dimanche, peu n'importe la météo, pour aller chercher des croissants à 2km d'ici et me les apporter avec un cappuccino, au lit. Je n'ai jamais rien demandé mais j'ai appris à laisser les gens se faire plaisir en me faisant plaisir.
- Il a des délires aussi cinglés que les miens et ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. On est plein de private joke que seuls nous deux pouvons comprendre.
- Il n'hésite pas à m'appeler ou venir me voir lorsqu'il a besoin de parler. Rares sont les personnes qui préfèrent rester seules et garder tout pour elles (genre moi).
- Il est sensible. Si l'émotion est trop forte, il ne retient pas ses larmes et n'en a pas honte. Voir son chien mourir devant lui fut bouleversant et c'est la première fois que je vois un homme agir ainsi : chercher mes bras pour pleurer.
- Il a un sourire renversant (et il le sait). Quand il me sort son sourire tout amoureux, je perds tous mes moyens. Heureusement, il n'en abuse pas sinon, il n'a plus son effet.
- Il dégage un charme fou.
- Il est bien foutu. Je suis folle de son dos. Il est bien sculpté. Ses longues années de sport intense y sont pour quelque chose. Il n'est pas musclor (ouf !) mais ferme. Et moi, la grassouillette, je suis fière de sortir avec un homme (qui a été) aussi prisé et qui m'a finalement choisie parmi de belles femmes.
- C'est une vraie bouillotte. Et plutôt que de m'envoyer bouler à l'autre bout du lit, il tient à ce que je me colle à lui pour me réchauffer.
- Il est plein de petites attentions. Non pas que je sois considérée comme une gosse ou une incapable mais il aime bien savoir si je vais bien et si j'ai besoin de quelque chose.
- Ses mains ne me caressent pas avec hésitation. Ses yeux ne me regardent pas avec honte. Et même si j'ai un énorme problème avec mon corps et mon image, ça aide à m'accepter.
- Lorsque je ne vais pas bien, il s'oublie pour m'occuper l'esprit. Il va m'emmener dans des endroits qui me plait et où je peux faire des photos (autres que de mes chats). Il me concoctera un petit cocooning un soir de week-end pour qu'on le passe rien que tous les deux, loin de tout.
- Il aurait pu se choisir une belle nana bien foutue et qui bosse. Au final, il est avec une moche, grassouillette et sans le sou.
- Il donne du sourire à mon père. Il comprend sa maladie, l'accepte, la vit.
- C'est un vrai bonheur de le regarder dormir. C'est apaisant même. Ca me fait stopper le temps, quelques minutes, et de me dire : j'ai de la chance.
- Il m'aime et accepte mon amour en retour. C'est ce qui compte...

20 commentaires :

  1. C'est l'amour sincère, infiniment beau, d'un homme qui t'accepte et t'aime telle que tu es.

    RépondreSupprimer
  2. tres belle declaration, et tres heureuse de te voir aussi heureuse!

    RépondreSupprimer
  3. L'amour fou ! Je te souhaite encore plein plein plein de bonheur,oui qu'elle belle déclaration !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien de la chance ! Tout le monde rêve de ce que tu vis (en tout cas moi!) :)

    Longue vie à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  5. Je me retrouve la dedans, mais aussi parce que c'est bien écrit. On ressent tout l'amour là-dedans.

    Mais, s'il te plait, vraiment vraiment : Arrête de te dénigrer. Si un mec aussi canon est avec toi, c'est parce que tu es canon! Merde, faut arrêter quoi. Les filles des magazines, elles n'existent que sur photoshop, en vrai, même celles qui nous font rager ont de la cellulite! Et surtout, surtout, tu te vois avec des lunettes déformantes (j'ai les mêmes!). Saches qu'un homme aussi extraordinaire choisit FORCEMENT une femme extraordinaire! Et que vu ce que tu es capable d'écrire, tu me sembles être dans le moule d'une femme extraordinaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, citer du Enrico Macias...on est forcément admirable!

      Supprimer
    2. AF-FINNITY // Oh, je ne cherche pas à être canon, je n'ai pas cette prétention de pouvoir le devenir. Mais comme je le dis souvent : être aimée d'un homme, ça ne suffit pas à nous aimer nous-même. Ca y contribue (mais pas assez à mes yeux). En tout cas, merci !

      TIFLEUR // Tu me fais peur, où ai-je fait référence ?

      Supprimer
  6. [il est avec une moche, grassouillette et sans le sou] -> Je corrige : il est avec la femme qu'il aime et qu'il trouve belle et désirable !

    RépondreSupprimer
  7. Merci :)

    Je suis d'accord avec le commentaire de Lydie ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oulah 90€ c'est cher! Je l'ai eu à 20€, il est niquel, tout fonctionne et le type m'a offert un vieil appareil photo (google pour voir sa tête, je l'ai pas mis sur mon blog) : un Kodak Brownie 2 ! Par contre jpense pas trouver de diapos pour le faire fonctionner!

    RépondreSupprimer
  9. Belle description (:
    Faut dire que c'est franchement que du bonheur quand on à trouver l'âme soeur ! (pouaah la rime sans l'vouloir !)
    Je te souhaite de belles choses pour la suite.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je pleure devant tant d'amour. C'est tellement précieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut t'aider, dis-toi que j'en ai bavé (mais vraiment hein) avant de rencontrer Fred. Mon ancien mec m'a détruite et j'ai mis plus d'un an pour m'en remettre. Tu sais, le mec qui met tes affaires sur le trottoir et ferme à double tours sa maison, un jour où je m'étais absentée. Tu finiras par oublier cet épisode. Je suis la preuve qu'on peut retrouver le bonheur même si on y croyait plus, même si ça a pris 4 ans ;)

      Supprimer
  11. Magnifique ce que tu as écrit...Courage

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable ! Je souris rien qu'en lisant tout ça ! Ton article dégage un bonheur fou !

    RépondreSupprimer
  13. "Il aurait pu se choisir une belle nana bien foutue et qui bosse. Au final, il est avec une moche, grassouillette et sans le sou"

    Mince, c'est avec mon mec que tu es en couple?

    RépondreSupprimer
  14. J'avais la meme histoire, je viens de rompre avec lui et j'avoue quand je lis ca j'ai la petite boule au coeur, meme si de mon coté il y avait vraiment plus d'amour... Je suis restée très proche de mon ex, et j'espere qu'une belle amitié naitra de tout ca...

    RépondreSupprimer