[02] Je fais ma fille

mercredi 8 février 2012 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Vu l'accueil que vous avez fait à mon premier billet Beauté, ça m'a motivée d'en rédigé assez vite un second. Toujours sur le thème des cheveux. Mais promis, le prochain sera tout autre !

Dans mon premier article donc, je vous racontais que je badigeonnais mes longueurs et mes pointes, d'huile de Monoï, spécial cheveux. Je l'avais acheté dans mon hypermarché, l'été dernier. Mais quand vient l'hiver, ce rayon est rarement visité (sauf pour ceux qui se payent Noël sous les cocotiers). Or, mon huile touchait à sa fin. Donc je me suis rabattue à la parapharmacie où je me suis procurée un beurre de karité. J'en ai entendu que du bien sur le net mais la marque B Com Bio m'était inconnue.

Allez, soyons folles, je l'ai acheté les yeux fermés.


Le pot a été élu "Victoire de la beauté 2010-2011" mais je m'en fiche. Ce beurre est 100% naturel et contient 95% de karité, associé aux huiles de sésame et tournesol. Un très bon argument de vente. Il est utilisé pour le visage, le corps et les cheveux. C'est ce dernier point qui m'intéresse (je n'ai pas testé sur ma peau et ne pense pas le faire).

Ce produit sent très bon. A sa première ouverture, le beurre était un peu dur mais après 2 semaines d'utilisation (et dans un lieu un peu plus chaud que dans un rayon de parapharmacie), il a finit par devenir un peu mou. Facile donc à en prendre une noisette dans sa main. Le beurre s'étale sans problème sur les longueurs et les pointes. Il est recommandé sur le pot de le faire 15 minutes avant le shampooing. Je laisse carrément reposer toute une nuit.

Le résultat ? Mitigé. Je n'ai pas réellement vu de différence avec mon huile de Monoï. Peut-être qu'après 1 mois, c'est encore trop tôt. Le fait est que mes pointes ont le même aspect que si j'avais continué avec mon huile de Monoï. Pas d'avis positif comme négatif donc. Mais étant un produit naturel, je me le rachèterai dès le pot terminé. Sauf si je découvre un autre produit. En tout cas, je pense qu'il peut être bénéfique pour celles qui ont les pointes sèches. Le résultat doit se voir dès le départ. Sauf que pour moi, c'était dans une continuité de soins.

Beurre fondant au karité de chez B Com Bio :
- 13.90€ le pot de 90ml
- Vendu en parapharmacie

Avantages :
- Son parfum qui sent vraiment très bon
- Son prix (car comme pour mon baume de karité, c'est cher sur le coup mais on a de quoi tenir des mois)
- Soin 100% naturel

Inconvénients :
- Aucun mais peut-être que d'ici 1 mois, j'en trouverai un. Si c'est le cas, je vous en ferai part.

6 commentaires :

  1. Il faudrait que j'essaie de trouver quelque chose de naturel et qui me convient, la seule chose que je met sur mes cheveux se trouve être "olive oils girl" qui est un produit magique, mes cheveux sont magnifiques et poussent à une de ces vitesses!
    Le hic? paraben & sillicones..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ce sont ces deux-là qui me rebutent depuis que je me suis renseignée sur leurs méfaits... Faudrait trouver en bio (et si en plus ça accélère la pousse des cheveux... ♥)

      Supprimer
  2. Alors, dans le même style de produit tu as le soin Secret de Nuit de la marque Phyto. Il y a eu beaucoup d'article de fait sur la blogo, du coup je me le suis acheté et je ne regrette pas. C'est un soin quotidien, qui n'a pas besoin d'être rincé le lendemain, il ne graisse pas les cheveux mais il nourrit et répare très bien. Donc voilà si ça peut t'aider dans futur achat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai une crème réparatrice de cette marque mais elle ne porte pas le nom de "Secret de nuit". Cher par contre : 13€ les 30ml. Ca me plairait bien une crème non grasse à appliquer sur cheveux secs, les jours où je ne me les lave pas. Celle que je prends, je la trouve onéreuse alors du coup, je l'applique tous les 36 du mois. Pas régulière pour voir une différence...

      Supprimer
    2. C'est toi sur la photo ? :)

      Supprimer
    3. Malheureusement non mais ses cheveux sont magnifiques (et elle est mince)

      Supprimer