Questionne-moi

lundi 20 février 2012 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Trois blogueuses m'ont taguées dernièrement. Au départ, je ne comptais pas y répondre, trouvant que ce tag avait assez inondé la blogosphère comme ça. Et puis, j'ai quand même décidé de me prêter au jeu. Sauf que, je répondrai seulement aux questions posées et ne suivrai pas les autres règles. Oui, je fais ma rebelle ^^

Par Xelou
01. Si tu devais regarder un film en boucle, lequel serait-il ? "Jeux d'enfants" avec Canet et Cotillard. J'aime ce jeu qui les suit depuis leur enfance. Je me rêve parfois à les imiter ^^
02. Si tu ne devais avoir qu'un livre dans ta bibliothèque, lequel serait-il ? Je ne suis pas assez attachée à la lecture pour pouvoir répondre à cette question.
03. Si tu ne devais lire qu'un blog, lequel serait-il ? Hum, difficile... Peut-être "Cachemire et soie" mais les rares publications me lasseraient bien vite. 
04. Quel est ton plat préféré ? Les lasagnes de ma maman
05. Quel est ton dessert préféré ? Le tiramisu spéculoos
06. Si tu devais choisir une destination pour voyager, où irais-tu ? Simplement en France (Gorges du Verdon, Port Grimaud). Il y a tellement de belles choses à découvrir en France sans devoir prendre l'avion ou changer de territoire pour s'évader...
07. Une phobie ? Les araignées ! Celles des jardins principalement. Les longues velues brunes.

Par L. :
01. Quelle est la première personne que tu vois le matin en te levant ? Fred lorsque je suis chez lui. Sinon, c'est Craquotte.
02. Quel sport pratiques-tu ? La marche. Je m'y remets intensément dès que les températures remontent.
03. Quel est ton acteur préféré (physiquement bien sûre) ? A une époque, je bavais devant Jake Gyllenhaal mais il a fini par trop se muscler et je n'aime pas ça.
04. Quel est le cadeau de St valentin que tu rêverais d'avoir ? Rien.
05. Quel est la chose sans laquelle tu ne pourrais pas sortir de chez toi ? Aucune idée (hormis les clés). Je me suis détachée de ce qui est matériel.
06. Quel est ton plus grand regret ? Pas possible de choisir.
07. Quel est la ville où tu rêverais d'habiter ? J'ai longtemps rêvé de Paris.
08. Quel est la chose que tu ne peux pas supporter chez un homme (physiquement ou au niveau des habitudes) ? Son je m'en foustisme. Et physiquement, qu'il ne s'entretienne pas (et s'habille en sport).
09. Quel est le mot que tu dis le plus souvent ? Mais euh
10. Quel est la personne à qui tu envois le plus de SMS dans la journée ? Poussin
11. Quelle est ta musique favorite du moment ? Celle de la pub Ikea. Elle me reste en tête à chaque fois qu'elle passe (j'ai fini par la télécharger).

Par Mooshka :
01. Qui es-tu (en 10 mots" pêle mêle") ? Pessimiste, généreuse, empathique, gueularde, amoureuse, attentionnée, complexée, sensible, rêveuse, à l'écoute.
02. Quand as-tu créé ton blog ? Pourquoi ? Début 2008, lors de mon retour de Belgique (rupture) et à l'annonce de la maladie de mon père. J'avais déjà un site (pas blog) perso mais celui-là est celui qui me tient le plus à coeur.
03. Dimanche après-midi, il fait beau, que fais-tu ? Promenade dans les environs avec Monsieur et mon reflex.
04.  La ville que tu préfères et pourquoi ? J'ai très peu visité de villes mais je dirai Paris. Je l'aime d'amour (pour son côté romantique, ses ruelles intimes, ses coins où l'on oublie qu'on est à Paris et puis, les personnes que j'ai rencontré et qui me tiennent à coeur). 
05. Quelque chose que tu souhaiterais partager ? Crier ma colère envers une personne mais je crois qu'elle a accès à mon blog donc je me tais, pour éviter de douloureuses conséquences.
06. Qu'est-ce qui t'intéresse dans les autres blogs ? La cuisine et la déco. J'adore dénicher des idées et des astuces. Depuis peu, je fouille dans la catégorie "Beauté", moi qui ait décidé de m'intéresser au bio (pour les soins peau et capillaires).
07. Ton livre ou ton auteur préféré ? Voir seconde réponse du questionnaire de Xelou.
08. As-tu un grigri, un vêtement fêtiche, un doudou, quelque chose d'indispensable et de réconfortant ? J'ai un vieux pull (qui ressemble à une serpillière) depuis mes 12 ans. Il me réchauffe encore en hiver (surtout au niveau du col car tellement usé qu'il n'a même plus d'épaisseur le pauvre).
09. Une chanson préférée à nous faire découvrir sur Youtube ? Mouhaha
10. As-tu un projet d'avenir que tu souhaiterais voir se réaliser dans les mois à venir ? Dans les années : que Fred construise sa maison (manque juste le CDI).
11. Et comme je trouvais l'idée de Mariposa intéressante, c'est à ton tour de me poser une question : Qu'est-ce qui te fragilise le plus ?

3 commentaires :

  1. Wahou :)
    Bon j'ai appris quelques petites choses supplémentaires ! Je ne suis pas fan des tag mais de temps en temps je trouve ça intéressant. Je comprends que tu ne l'ais pas refilé, j'ai failli faire de même et puis finalement j'ai trouvé 11 questions et puis j'ai eu envie d'en savoir plus sur certaines blogueuses que je suis de loin, d'autres plus proches.
    Pour Paris, je suis sure que tu ferais de magnifiques photos donc aucun doute que cette ville te plaise.
    Pour les gorges du Verdon je comprends tout à fait. Pour ma part je te conseillerais les Gorges du Loup dans l'arrière pays Niçois.
    Pour les lectures... je lis peu depuis que je passe mon concours, en tout cas peu de lectures plaisir, parce que côté bouquin de concours la liste est longue !
    Je te conseillerai quand même une biographie sur Lola Montes, je suis certaine que l'histoire de cette femme te passionnerait et te ferait rêver.

    Merci de ton partage Youtube, il est probable que cette chanson me suive malgré moi toute la journée !

    Et pour répondre à la 11ème question... je dirais mes complexes qui parfois m'empêchent d'aller vers les gens.

    RépondreSupprimer
  2. Et quand je vois les questions des autres je me dis que je n'ai vraiment pas d'imagination ^^

    Merci d'avoir répondu en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces réponses on apprend encore à mieux te connaître :)

    RépondreSupprimer