[03] Je fais ma fille

mercredi 21 mars 2012 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Quand je ne suis pas dans mon rituel capillaire, je m'occupe de mes ongles mais surtout, de mes cils !

Il y a 2 ans, j'avais fait une cure d'huile de ricin. On m'a souvent complimentée pour mes très grands cils. J'ai même eu droit à une inconnue, dans un magasin, qui m'a demandée si c'en était des vrais. Preuve donc que cette huile de ricin fait de l'effet !

Alors, j'ai décidé de m'y remettre. Avec une vieille brosse de mascara que j'aurai préalablement nettoyé avant. J'applique l'huile sur mes cils, au moment de me coucher, en faisant attention de ne pas m'en mettre dans l'oeil. Ce n'est vraiment pas agréable... Ensuite, toujours avec la brosse de mascara, j'en badigeonne sur mes ongles (pas besoin de retremper dans l'huile. Il y a facilement de quoi tout faire avec si peu). Bien entendu, comme ce n'est pas du vernis, ne vous attendez pas à ce que ça sèche. Alors, je garde l'huile sur mes ongles pendant une bonne heure et ensuite, je les masse avant de me laver les mains.


L'huile de ricin se trouve en pharmacie et parapharmacie. C'est dans cette dernière que je me suis procurée ce flacon de 50ml pour 8€ environ. Et vous remarquerez sur la photo qu'il est encore bien rempli après une trentaine d'applications.

Par contre, j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que vos cils poussent et deviennent plus épais et il est plus facile à mettre le mascara. La mauvaise nouvelle, c'est que dès que vous cessez votre cure d'huile de ricin, vos cils perdront l'effet grand et volumineux. De même pour la dureté de vos ongles.

Sachez que cette huile est reconnu pour la pousse rapide des cheveux (ainsi des cils et poils). Mais si comme moi vous avez un cuir chevelu a tendance grasse, n'y songez pas...

A consommer sans modération, à des fins uniquement beauté car cette huile est non comestible.

3 commentaires :

  1. Bien envie d'essayer cette huile sur mes cils... Merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une copine qui utilise l'huile de ricin pour ses cils depuis des années. Mais vu qu'elle les massacre aussi avec un recourbe-cils...

    RépondreSupprimer