iPhonistique-moi

lundi 2 avril 2012 Ingrid | Mémorables oublis 8 Comments


Tu sais, on dit toujours qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et comme je ne fais pas partie de cette catégorie (*se lance des fleurs*).

Si tu es fidèle à MO, tu te souviendras que je ne jure que par Nokia. Je l'aime d'amour. Lorsque mon précédent a rendu l'âme (merci Bout'chou d'avoir tiré sur la laisse à la vue d'un poteau (...)), on m'a dépanné avec Sony Ericsson. Et ce fut une cata, moi qui étais tellement habituée aux techniques nokianesques.

Bref.

J'étais donc une pro-Nokia. J'étais excitée de recevoir celui que j'attendais tant depuis sa mise en vente et qui me comble depuis presque deux ans : le N97 mini. En blanc car ça fait plus classe et moins plastique (mais ça, on s'en fout).

Sauf que, quand c'est pas Bout' Bout', c'est ma maladresse. Il s'est un peu cassé la gueule le mois dernier (promis, j'ai pas fait exprès). Genre le cache-batterie ne tient plus du tout. Et tu peux pas le scotcher/réparer. N'étant plus sous garantie, j'ai pas trop envie de voir mon pote SAV de je ne sais où d'ailleurs. Sans compter une rayure sur l'écran et une touche du clavier qui déconne.

Et du coup, la batterie se fait souvent la malle (la salope). Donc tu vois, c'est un peu lourdingue. Et, j'ai eu cette excellentissime idée : pourquoi ne pas changer de GSM ?

Sauf que, je n'ai pas beaucoup de points. Puis je suis très difficile. Oh oui ! Car tu m'enlèves Nokia, bah il ne reste pas grand chose. Rien en fait. Car je fais partie de ces personnes qui choisit un bien qui a de la gueule avant de penser fonctionnalités/qualité. Puis, j'ai des ongles. Pas de bimbo mais juste assez pour appuyer sur 2 touches simultanées. Et ça, c'est galère.

Donc, j'ai un peu fouillé sur la toile. Et là, c'est le drame. Car absolument rien ne me plait. Mais rien de rien. Et encore, si je n'avais pas du tout le choix que de me prendre un GSM, bah... Ca serait un iPhone.

Voilà, c'est dit. L'anti-iPhone que je suis (et fière de l'être) est revenue sur ses positions (ça fait mal quand même). Je me tiens même à jour sur les rumeurs de l'iPhone 5 (c'est pour te dire).

Alors, mettons les choses au clair : je n'ai point été entubée par la publicité TV comme quoi Siri fait des miracles (surtout en Beta et les très nombreux articles à ce sujet le confirment). Après, faut bien l'avouer, en blanc, il claque sa maman. Et, ayant l'iTouch, y a pas à dire mais c'est facile d'utilisation (gros point négatif du N97 avec son déclencheur latéral pour prendre des photos. D'ailleurs, je ne l'utilise quasiment jamais et c'est chiant de devoir compter que sur le reflex dans toutes les situations).

Bon j'vous laisse, j'ai ma wishlist de mes 30 ans à faire.

8 commentaires :

  1. De tout façon, iphone c'est la vie :) et Siri est très poli...

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'iPhone...je ne saurai vivre sans lui...et pourtant je l'avoue j'ai longtemps tenté de résister !

    RépondreSupprimer
  3. Mon meilleur ami! Ma seconde moitié... Ma vie sans lui...je n'ose même pas l'imaginer...ni sans mon MacBook Pro <3 d'ailleurs...

    Apple Addict? Ouais! Carrément et très très fière de l'être! Comme tout le monde? Et alors?

    RépondreSupprimer
  4. J'étais anti iphone aussi! Mais depuis que j'ai le 4, j'ai trouvé mon meilleur ami xD

    Siri, lui c'est un ami en bois ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis quasi certain que tu adorerais utiliser instagram!? En + pour ma plus grande joie c'est une appli qui est dispo sur Android depuis hier... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout compris ! J'imagine combien ça doit être si simple de faire des photos et de les partager avec

      Supprimer
    2. Oui, dépêche-toi, je t'attends sur instagram moi !!
      ;o)

      Supprimer