Petite pensée pour Xelou*

jeudi 19 avril 2012 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Tint' est le meilleur pote de Fred. C'est le mien aussi. C'est simple : je l'adore. Et c'est réciproque. Alors, mardi, ne sachant que faire, je me suis proposée de l'accompagner en forêt. Car Tint' est un passionné de chasse. Uniquement de sanglier. Et il devait aller vérifier les agrainoirs. Je me suis dit qu'une bonne balade en forêt ne me ferait pas de mal. D'autant plus que le reste de la semaine se passe sous la pluie.

Je n'ai pas pris mon reflex après hésitation. Je n'ai pas regretté mon choix lorsque j'ai vu deux chevreuils cavalés à 10m de nous. A peine une seconde pour faire la mise au point, c'est chaud...

Je n'ai pas non plus eu de regret de ne pas avoir pris mon reflex lorsque j'ai aperçu un renard en face de nous, sur le chemin, à 100m. J'ai un objectif bien trop court.

Par contre, je me suis mordue les doigts lorsqu'on repartait tranquillement à la voiture, tout en papotant. Tint' s'arrête brusquement. Je l'imite. A même pas 5m de nous, un renard se réveillait. Etirage de papattes, gros baillou, les yeux qui picotent le temps qu'ils s'habituent à la lumière du jour.

5 mètres...

5 METRES !

Un renard. Vivant. En chair et en os. A seulement 5 malheureux petits mètres de moi.

Et je n'avais pas mon reflex.

La loose -___-

On a pensé qu'il était malade. Ou bien sourd. Car durant presque une minute, il n'a pas bronché, se réveillant en toute tranquillité. J'ai pu sortir mon portable et figer cet instant. Il s'est sauvé quand Tint' a tapé du pied pour savoir s'il était malade/blessé. Il s'est enfuit direct.

Zoom maxi, qualité pourrie ©Nokia

Mais j'm'en fous, j'ai vu un renard. De très près. J'en suis encore toute émerveillée. J'aurais tant voulu le caresser, lui faire des papouilles tellement il était mignon (un jeune d'après sa corpulence). M'enfin, ce n'est que partie remise car on y retournera. Et cette fois-ci, je prendrais mon reflex !

*La vraie amoureuse des renards, c'est elle ;)

2 commentaires :

  1. J'ai eu l'occasion d'en croiser un une fois aussi, et c'est vraiment très beau c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a du "beau monde" dans cette forêt dis-donc ! Veinarde...

    RépondreSupprimer