[04] Je fais ma fille

mercredi 2 mai 2012 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


Le week-end dernier, petite escapade amoureuse. Et comme à chaque rare fois que je dois préparer ma valise, j'oublie toujours quelque chose à prendre. Et là, c'était mon après-shampooing. Il faut savoir que sans ça, c'est la cata assurée pour mes cheveux au moment de les brosser, après la douche. Je me retrouve avec un gros sac de noeuds même si mes pointes ne sont plus sèches comme fut un temps.

Bref, il me fallait impérativement un produit pour faciliter le démêlage. Je suis allée dans un Leclerc, rayon shampooings classiques. J'ai pris le premier truc où il était inscrit Bio.


J'ai donc acheté le masque Réparation, céramides d'argan de chez So Bio'. Et sincèrement, sur moi, ce fut nul (pour ne pas dire à chier). Pourtant en rentrant, je suis allée lire 2/3 avis qui en sont ressortis positifs. Pour ma part, je n'en trouve pas.

Déjà son parfum est très chimique. Alors que c'est du 99% naturel. L'odeur ne me plait pas du tout. Ensuite, ça m'apprendra à me fier au 3 lettres sur le pot : B, I et O. Car bien qu'il n'y ait aucune trace de paraben et silicone, il y a la présence de glutamate. Et depuis ce qu'on m'a dit sur lui au sujet du système nerveux, je suis un peu froide à la lecture de son nom.

Bref. Pour en revenir à mes cheveux, j'ai laissé agir 10 minutes comme il est conseillé sur le pot. Et au moment de rincer, j'ai vite compris que je n'en achèterai pas une seconde fois. J'ai eu des noeuds que j'ai pené à retirer avec mon peigne à gandes dents. Celui que j'utilise toujours sous la douche et qui démêle mes cheveux sans problème, avec mon après-shampooing classique, aux oeufs de chez DOP. Eh bien là, il ne m'a pas été d'une grande aide.

Ensuite, lorsque j'ai finit de m'essorer les cheveux, j'ai eu l'impression de me retrouver l'année dernière lorsque j'avais du foin sur la tête tellement mes longueurs et surtout mes pointes paraissaient sèches et esquintées. Nul doute que c'est ce masque qui en est la cause car j'ai refait un shampooing depuis, sans ce produit, et mes cheveux ont retrouvé leur douceur que je leur connais depuis que j'en prends réellement soin.

Pour ma part, c'est zéro pointé pour cette crème capillaire. J'hésite à finir le pot mais si c'est pour avoir du mal à me démêler les cheveux et avoir cette sensation de fichus, je me demande si jeter ces quelques euros par la fenêtre, ne serait pas une bonne chose...

1 commentaire :

  1. Comme je suis heureuse de ne plus avoir ce genre de problèmes ! Ca fait des années que je porte les cheveux très courts et mon porte-monnaie est ravi !

    Maintenant qu'ils ne sont plus colorés, je n'utilise même plus de shampooing mais du savon de Marseille à la place.

    Ceci dit, j'aurais préféré me prendre avec une corde à sauter si l'on m'avait demandé, à l'âge qui est le tien, de renoncer à mon capital séduction !

    RépondreSupprimer