[81] Brèves de la semaine

vendredi 4 mai 2012 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


J'ai passé un week-end du 1er mai mémorable ! Mes soupçons se sont confirmés : mon Poussin était bien présent pour fêter mon anniversaire en compagnie du groupe. Petit comité, certes, mais le meilleur ! Vu que la météo n'avait annoncé que de la pluie voire des orages, nous n'avions rien programmé. Au final, grand soleil avec des températures avoisinant les 30°. Nous sommes allés au bord de la rivière où des amis pêchaient. Apéro et parties de Yams au programme. Le soir, nous l'avons passé chez Fred, dans sa cabane. Barbecue de gibier (un pur délice pour quelqu'un qui n'aime pas la viande). Je zappe le gâteau d'anniversaire, dont j'ai deviné la surprise 3 jours plus tôt. J'ai demandé à ce qu'on oublie les traditions, cotillons, serpentins, banderole, bougies etc. D'autant plus que je ne suis pas du tout pâtisserie (même si c'était au chocolat banc) mais les autres se sont bien régalés.

La soirée s'est terminée vers 4/5h. Il fallait être frais et dispo pour remettre le couvert le dimanche midi/soir où là encore, la météo s'était méchamment plantée puisque nous avons eu droit à un magnifique soleil et de jolies rougeurs sur la truffe.

Mon poussin reparti, le lundi fut calme. Veille de l'ouverture de la pêche au brochet, Fred et moi avons rejoint les autres au bord du ruisseau, à l'ombre, en pleine nature, pour faire le plein de vifs. J'en ai d'ailleurs profité pour aller visiter l'auberge de mon enfance qui est aujourd'hui abandonnée et saccagée.


Et enfin mardi, journée pêche mais surtout barbec' ! Dès 8h, c'était vin blanc et lard. Midi, on goûtait du pigeon sauvage (pas mauvais mais j'en réclamerai pas). Nous étions au bord de la rivière, à nourrir les canards, à jouer à la pétanque, à rire, boire, papoter, manger etc... J'ai même eu droit à l'ami Serge qui a fait sonner "Happy birthday" à la trompe de chasse (champion de France dans ce domaine).


Voilà. Que du bonheur...

0 mémorables oublis :