[86] Brèves de la semaine

jeudi 14 juin 2012 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments



Je dois vous avouer un truc : il y a une semaine, j'étais à deux clics de supprimer Mémorables Oublis. L'envie n'était vraiment plus là. Je ne m'intéressais plus à la blogosphère. Faire les articles était devenu une corvée. Puis je n'avais plus l'envie voire même le besoin de partager mon quotidien avec vous. Mais, au dernier moment, je me suis rétractée. Car bon, même si ce n'est qu'un blog, il est dans ma vie depuis de nombreuses années et ça m'embêtait vraiment d'y mettre une fin. Je n'étais pas prête. Et finalement, je suis toujours là. Je vous écris et j'ai de nouveaux articles en cours d'écriture.


La semaine prochaine, je vous ferai un compte-rendu de mes séances de footing. J'ai progressé. Alors d'un côté, je suis fière du progrès que j'ai fait en si peu de temps mais de l'autre, déçue d'avoir perdu seulement 400gr après ces 3 semaines d'efforts. Ca, c'est le problème de beaucoup de personnes (pour ne pas dire des femmes) qui veulent tout et de suite. Mais je me surprends à être toujours motivée pour aller courir et à y prendre du plaisir. Faut dire que la présence de Monsieur m'aide beaucoup. Je me souviens la première fois lorsque j'ai atteint un kilomètre. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Putain quoi ! 1 KILOMÈTRE ! Le truc que j'ai jamais réussi/voulu faire durant toute mon année scolaire en EPS (oui, j'étais de celles qui marchaient aussitôt que le prof avait le dos tourné, c'est-à-dire, toujours). Bref, pour moi, c'est un exploit. Et je continue... Par contre, j'en ai un peu marre de la réflexion qui me revient souvent aux oreilles : "Tu n'as plus 20 ans". Ca, merci, je le sais. Mais je ne vois pas où est le problème. Pourquoi, en ayant 30 ans, je n'aurais pas le droit de me reprendre en mains, de me remettre au sport ? Est-ce que toute personne qui rentre dans l'âge adulte, doit se laisser aller ? Doit dire adieu à un corps ferme et svelte ? Depuis quand les salles de sport sont-elles uniquement réservées aux jeunes ? Pourquoi serions-nous condamnés à grossir, sous prétexte que nous n'avons plus 20 ans ?! Oui, j'ai cet espoir de perdre du poids. C'est-à-dire 15kg. Je ferai alors 62kg pour 1m68. Je trouve que c'est bien raisonnable. J'aurai toujours des formes, ma taille 42, mon 100C. Il y a des femmes bien plus mûres que moi qui arrivent à quitter l'obésité et dire bonjour à un corps mince. Le tout sans chirurgie. Seulement un rééquilibrage alimentaire, du sport et beaucoup de patience. C'est ce que je fais et je suis bien partie pour continuer. Suffit de voir ces photos pour se motiver et se dire : Moi aussi, je peux le faire (malgré mes 30 ans).

3 commentaires :

  1. Courage courage je pense que si c'est ce que tu veux (et j'ai l'impression que tu te donnes les moyens et fais des efforts pour y parvenir) tu y arriveras, prends le temps qu'il te faut! Car si ça prend du temps c'est aussi que ton corps en a besoin et puis peut être toi aussi psychologiquement que progressivement tu t'adaptes! En tt cas tiens nous au courant!

    Pour le blog je te comprends...personnellement ça me trotte dans la tête depuis un moment, en ce moment c'est dur de bloguer pour moi et je me pose la question de continuer...mais bon pour le moment je ne supprime rien, je n'ai pas le coeur à ca non plus! Ravi que tu ai changé d'avis en tt cas!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec cette volonté de fer, nul doute que tu parviendras au résultat que tu souhaites !

    RépondreSupprimer
  3. Courage, je me suis mis au sport sérieusement il y a 1 mois à raison de 1h intense de cardio ou muscu 5 fois par semaine. J'ai perdu un seul petit kilo en quatre semaines... Ça m'enrage, mais il faut persévérer apparemment ;)

    RépondreSupprimer