Des petites attentions

mercredi 6 juin 2012 Ingrid | Mémorables oublis 12 Comments


Lorsqu'on se met ensemble, les petites attentions sont au rendez-vous. On veut séduire l'autre, il faut la/le conquérir. Alors on met tout en oeuvre pour que cela fonctionne. Puis, la routine s'installe. Les surprises se font de plus en plus rares. Pour laisser place aux habitudes que le couple a vite pris. Bonnes comme mauvaises.

Cela fait un an ½ que je suis en couple. Les petites attentions que m'a offert Fred au début, j'étais persuadée qu'elles étaient temporaires. Mais au fil des mois, je me suis rendue compte que je me trompais.

Tous les matins, j'ai droit au cappuccino au lit (hormis le dimanche où il est accompagné de deux petites brioches au chocolat blanc). Une habitude qu'il a instauré lui-même. Chose qu'il n'avait jamais faite auparavant avec ses ex. 

Lors de la St Nicolas, il sait que j'ai droit à mon petit pain d'épices par mes parents. Une habitude instaurée dès mon enfance. Et ce n'est pas parce que j'ai 30 ans, que l'on doit l'arrêter. L'année dernière, ma mère a un peu zappé la chose alors Fred, à 17h, s'est mis en chasse au pain d'épices. Il aura fait 7 boulangeries (dont deux de supermarché) pour me le dégoter. Il ne voulait pas m'offrir le premier prix mais un vrai, d'un boulanger/pâtissier. Il sera donc allé dans la commune d'à côté.

A défaut d'avoir notre propre chez nous, on s'est instauré un dîner à deux, dans le chalet de ses parents, chaque vendredi. Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'un soir, en débarquant dans ce chalet, je découvre une table ornée de bougies parfumées et des guirlandes scintillantes pour décorer le plafond (c'était en décembre).

Tout comme la fois où il m'a fait la surprise de garder son bouc (car je l'aime bien ainsi, ça change parfois de sa barbe naissante mais c'est tellement plus facile/rapide de tout raser).

Bref, ce sont des petites choses toutes bêtes. Et bien qu'un an, ce soit encore très court dans une vie de couple, c'est toujours un plaisir de vivre ces petits instants. Ô, rassurez-vous, je lui en fais également. Cela doit être mutuel mais surtout fait avec plaisir et amour.

Toutes ces petites choses que je n'ai pas connu dans le passé. Ce concentré d'attentions que j'ai mis du temps à accepter voire même assumer, moi qui pensais que je ne méritais vraiment pas tout ça. Aujourd'hui, je savoure. Et j'espère vraiment que ça durera le plus longtemps possible...

12 commentaires :

  1. Ooh c'est trop mignon :-) Moi aussi ça fait un an et demi avec mon copain et on a aussi toujours des petites attentions l'un pour l'autre, ça fait plaisir :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La routine me fait vraiment très peur. Je m'ennuis très vite...

      Supprimer
  2. Pourquoi je tombe toujours sur des mecs qui font l'inverse ? :( Je suis jalouse ^^

    Nooon, je rigole, là mon chéri est quand même pas mal attentif c'est bien ! Je pense que je le suis bien moins que lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais lu que la première partie sur l'iPhone et je me suis dit "sympa pour son chéri actuel" XD

      Oh, tu sais, y en a toujours un qui est moins attentionné que l'autre (dans mon cas, c'est moi) mais ça n'empêche pas de toujours aimer l'autre ^^

      Supprimer
  3. Tu as beaucoup de chance... les petites attentions se font bien rares par ici !

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait 5 ans et Pruneau est toujours attentionné... je pense qu'en plus il apprécie que le moindre effort soit amplement récompensé parce que je trouve ça génial. Que ce soit acheter un produit parce que je ne l'ai jamais goûté (comme les pieds de porcs de ce soir, oui bon, c'est pas très romantique) ou me ramener une patisserie du resto portugais parce qu'il sait que ça me rappelle la maison, m'attendre à la sortie du RER avec une rose blanche ou faire la vaisselle, j'aime tout. Comme on dit, ya pas d'amour, ya que des preuves d'amour :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas faire des envieuses ! Tu sembles avoir trouvé la perle rare... Nul doute que son entourage lui affirme la même chose.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de la chance, j'espère que tu en es consciente! C'est rare que les petites attentions soient si spontanées chez un homme, et quand on doit demander, c'est triste et ça perd tout son charme!

    RépondreSupprimer
  7. c'est adorable! Garde le bien! :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne chose. Je crois qu'un couple c'est ça : deux personnes qui se battent pour que la relation reste exceptionnelle !

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignon ! Je t’envie beaucoup là.

    RépondreSupprimer