[05] Tag de l'été

lundi 23 juillet 2012 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Merci à Thedreamybird pour ce tag capillaire ;)

01. Quel est ton shampooing ? J'ai un peu délaissé DOP aux oeufs pour Timotei brun intense. Je trouve qu'il rend mes cheveux plus brillants et moins lourds.

02. Utilises-tu des soins ou des masques capillaires ? Je n'ai pas changé mes habitudes ici et .

03. Qu'utilises-tu d'autre pour tes cheveux ? Rien d'autre. Je me contente de les tresser avant de me coucher, je les brosse le moins possible avec une brosse en poils de sanglier.

04. A quelle fréquence laves-tu tes cheveux ? Avant, je les lavais tous les 3 jours. Mais depuis que je me suis mise au sport, je le fais un jour sur deux.

05. De quelle texture sont tes cheveux ? Ils sont raides mais ça donne un mauvais rendu. Les pointes deviennent rapidement sèches et fourchues (mais ça, c'est parce que je n'en prenais pas soin).

06. Tes cheveux sont-ils fins ou épais ? Très fins. Tous les coiffeurs me disent que si je veux un beau bouclé, il faudrait me les friser pour un résultat très temporaire et ça les esquinterait beaucoup.

07. Quels accessoires utilises-tu ? Ma brosse en poils de sanglier qui est un bonheur depuis que je l'ai. J'ai des barettes pour tenir ma frange qui n'est pas assez longue pour allée derrière les oreilles. Un chouchou lorsque je décide de m'attacher les cheveux (en chignon ou en queue de cheval).

08. Sèches-tu tes cheveux à l'air libre ou au sèche-cheveux ? A l'air libre. Mais lorsque j'applique mon soin à la kératine, je dois sécher mes pointes (thermostat le plus doux possible).

09. Fais-tu souvent des coiffures ? Je ne suis pas du tout manuelle et aucune patience dans ce domaine. Je m'attache bêtement les cheveux lorsque je passe à table ou quand je fais du sport.

10. Combien de fois vas-tu chez le coiffeur par an ? Zéro depuis que j'ai abandonné ma frange. J'ai mon coiffeur personnel pour me couper les pointes.

11. Quelle est ta marque capillaire préférée ? Je ne suis pas fidèle. Je change souvent de shampooing afin que mes cheveux ne s'y habituent pas.

12. As-tu des astuces à donner ? Une tresse africaine après la douche et à garder toute une nuit pour celles qui rêvent d'une chevelure bouclée pour la journée/soirée. Se bomber de laque pour une plus longue tenue. Et rien ne vaut le henné (rendu naturel, c'est bon pour les cheveux, ça dure longtemps et c'est très peu cher).

0 mémorables oublis :