[96] Brèves de la semaine

vendredi 31 août 2012 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


Ca y est. Les vacances sont terminées. Une fois de plus, l'été sera passé trop vite (bien que depuis quelques années, il fasse encore très beau jusqu'à octobre). Je n'ai pas vu les week-ends passer. Oui, je parle en week-end (la minuscule semaine accordée à Fred est passée en un éclair). Je pense avoir bien profiter de ces belles journées même si on a rien fait de spécial. Nous ne sommes pas partis en vacances, ni même en week-end mais on a bougé (enfin surtout au resto).


Et je me suis bien goinfrée. Fort heureusement, je me suis reprise en mains avant que les dégâts apparaissent. Genre j'ai ingurgité 5 pizzas en 2 semaines (du grand n'importe quoi, j'vous l'dis). Ajouté à ça le fait que j'ai mis le sport de côté. Vivement les soirées un peu fraîches pour reprendre le footing. Quant au vélo, j'en ai refait un peu dans la semaine. Mais c'est fou comme on perd vite en 2/3 semaines d'inactivité ! J'ai tout de même hâte de m'y remettre avant que la motivation disparaisse entièrement (j'me connais).


Depuis que j'ai l'iPhone, je me suis complètement délaissée du reflex. J'utilise la facilité. Et ça m'embête fortement d'avoir du matos qui dorme dans son sac au fond du placard. Faut que je m'y remette. Sérieusement, ça serait bien... Je manque d'occasions aussi. Personne ne veut jouer les modèles. Histoire que je me perfectionne dans les portraits, les prises de vue sur le vif etc... La nature, c'est bien beau, les tuto aussi mais prendre 50 000 fleurs, ça va 5 minutes...


Avec une semaine d'avance, j'ai mis en ligne ce nouveau design (que j'adore toujours, hormis la bannière qui va bientôt changer). Je peux poster de plus grandes photos (c'est ce point qui m'a fait changer de design d'ailleurs). Le contenu restera le même. Trois articles sur les soins capillaires sont déjà prévus et je remets un peu à jour la catégorie "Evasion". Et puis, Mémorables Oublis, grâce à vous, a 2 ans, pile poil aujourd'hui. Alors merci (surtout à mes hellocotonneuses).


Depuis 2/3 jours, je ne supporte plus mes cheveux. C'est un peu contradictoire avec ma résolution de janvier dernier, à savoir, en prendre soin et les avoir longs jusqu'à la taille, couper régulièrement les pointes, m'éloigner petit à petit du chimique, etc... Mes cheveux sont soignés mais niveau apparence, ils rendent moches. Ils ne sont ni ondulés, ni lisses. Etant très fins, je ne peux pas rêver à une permanente et le lisseur n'est pas leur ami. Ma mèche, qui était asymétrique, est devenue n'importe quoi. Car elle ne tient pas. Elle ne reste pas sur le côté, même après le brushing et une tonne de laque. Faut toujours que ça me tombe dans les yeux et ça boucle (surtout en cas d'humidité). Depuis 2 jours, je ne supporte donc plus ma coiffure (si on peut appeler ça une coiffure puisque je me contente juste de les laisser pousser). Je rêve d'un carré plongeant mais l'entretien me fait peur (passage tous les 2 mois chez le coiffeur mais surtout, brushing après chaque lavage et lisseur quotidien). Je dois me faire un henné et peut-être qu'après, ma crise sera passée... Ou pas !


On est à l'aube du mois de septembre que Fred et moi cherchons déjà à nous occuper pour le Nouvel An. On aimerait s'offrir un week-end (un seul en presque deux ans, c'est moche) quelque part. N'étant plus fêtes avec alcool et musique à gogo, entourés de 40 personnes, pourquoi ne pas se payer un très bon week-end, qui changerait complètement de la vie quotidienne ? Genre se louer une maison avec piscine intérieure, un gîte dans les hautes Vosges, un hôtel au bord d'un lac dans le Jura ? Bref, plein de possibilités. Les chèques-vacances aidant. M'enfin, on a encore le temps...

Je vous souhaite une bonne rentrée...

1 commentaire :

  1. Je te comprends pour l'abandon de ton reflex dans le placard.. Je culpabilise à chaque fois que je pars sans lui !

    RépondreSupprimer